Afficher votre entreprise ici ?
  • Comment économiser de l'eau en 10 leçons ?
    En Belgique, on consomme environ 133 litres d'eau (sans compter la consommation de l'eau en bouteille) par jour et par habitat. Une quantité énorme lorsque l’on sait que seuls 5 à 10 litres suffisent à couvrir nos besoins basiques. Ce qui signifie que près de 123 litres d’eau sont utilisés pour des besoins annexes, par exemple pour nous doucher, nettoyer la vaisselle, laver le linge ou arroser le jardin.
    En savoir plus
  • Électricité et gaz 20 et 25% plus chers
    Entre 2007, année de la libéralisation totale du marché énergétique belge, et fin 2014, le prix final au consommateur de l'électricité a augmenté en moyenne de 20,78% pour un client domestique belge, ressort-il d'une étude publiée jeudi par la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg). Pour le gaz, le prix final au consommateur a augmenté, en moyenne, de 27,90% pour un client domestique.
    En savoir plus
  • Une prise éléctrique rechargeable grâce à l’énergie solaire
    Une prise électrique en plein milieu d'une vitre ? C'est possible ! Ce chargeur-ventouse transforme l'énergie solaire en électricité 100% verte. Transportable, vous serez assuré de toujours avoir du courant là où vous irez et n’aurez donc plus d’excuse pour ne plus avoir de batterie sur votre téléphone
    En savoir plus
  • La TVA à 21% sur l'électricité vous coûtera-t-elle plus cher que prévu ?
    Certains parleront de double peine. De double effet Kiss Cool. C’est surtout une mauvaise surprise : l’augmentation de la TVA sur l’électricité pourrait être "neutralisée" dans le calcul de l’indice santé. En clair: cela vous coûterait encore un peu plus que prévu.
    En savoir plus
  • Participez à la grande enquête sur les cambriolages
    D’après les dernières statistiques en matière de criminalité de la police fédérale, 71 992 maisons ont été cambriolées en Belgique en 2014. Bonne nouvelle : le nombre de cambriolages diminue de 5 % par rapport à l’année précédente, mais reste encore élevé, avec une moyenne de 197 maisons cambriolées chaque jour.
    En savoir plus
  • HOMEXPO 2015 - Du 24 au 27 septembre 2015
    HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. Il ouvrira ses portes du 24 au 27 septembre 2015.
    En savoir plus
  • ENERGIES+ 2015 - Du 13 au 15 novembre 2015
    Le plus grand Salon belge du bâtiment durable, des économies d’énergie et de l’écomobilité ouvre ses portes du 13 au 15 novembre 2015 au WEX à Marche-en-Famenne.
    En savoir plus
  • Salon HABITAT 2015 - Du 20 au 29 novembre 2015
    Habitat, le salon liégeois de la construction, de la décoration, de l’énergie et de l’aménagement ouvrira ses portes du 20 au 29 novembre 2015 aux Halles des Foires de Liège.
    En savoir plus
  • BATIMOI 2016 - DU 22 AU 25 JANVIER 2016
    Ne manquez pas la 19eme édition du salon BATIMOI, du 22 au 25 janvier 2016 au WEX à Marche-en-Famenne.
    Thèmes : Construction, rénovation, extension, isolation, aménagement,...
    En savoir plus
  • Article de la semaine
    Un monde plein de couleurs
    Rien n’est plus personnel que l’intérieur dans lequel vous vivez. C’est le reflet de votre identité. De nos jours, nous ne sommes plus prisonniers des couleurs à la mode, chacun personnalise l’intérieur de son habitation et la tendance actuelle est que chaque moment de la vie apporte sa propre tendance.
    Vous venez de rénover ou d’emménager et vous souhaitez donner un coup de neuf à vos murs ? Privilégiez alors les peintures naturelles !
    En savoir plus
Articles à la une
  • L’égouttage : La marche à suivre
    Tout d'abord, il faut creuser les tranchées autour de l’habitation jusqu’au collecteur principal, qui se trouve souvent à la voirie.
    Lorsqu’il n’y a pas d’égouts dans la rue, il faut prévoir une fosse septique ou une tranchée filtrante, et ceci en accord avec la réglementation urbanistique....
    En savoir plus
  • Comment supprimer les ponts thermiques ?
    Où se situent les points faibles et ponts thermiques les plus fréquemment rencontrés ?
    Le pont thermique est une partie d’un élément de la construction, où la densité du flux de chaleur est sensiblement plus élevée, que celle des éléments contigus. Il constitue un point froid où l’humidité peut se condenser et où une déperdition thermique peut se transférer.
    En savoir plus
Trouvez un
professionnel
pour vous aider :
Vous recherchez un professionnel pour réaliser des travaux dans votre habitât? Notre annuaire vous permettra de trouver des professionnels près de chez vous.
réseaux sociaux
Catalogue
Visionnez le catalogue en ligne
Vous n'êtes plus seul dans votre pojet !
A l’occasion de la sortie de son guide Habitat Concept, BATI-INFO offre une assistance de 12 mois pour votre projet !
En savoir plus

Les partenaires Bati-info