Comment savoir si les murs de votre maison sont creux ?

Posté dans Gros oeuvre > Isolation.

En Belgique, une maison sur quatre possède des murs creux que l'on peut isoler. Ces derniers sont constitués de deux épaisseurs indépendantes de matériaux, le plus souvent de la brique en parement extérieur et du parpaing en intérieur, entre lesquelles se trouvent une lame d'air qui peut être remplie par une isolation thermique.

Pour vérifier si votre habitation est constituée de murs creux, plusieurs indices sont à votre portée. La manière la plus sûre est de se reporter aux plans de votre habitation. Ces derniers représentent toutes les épaisseurs constitutives des parois. Il vous suffit alors de vérifier si un vide d'air apparait à l'intérieur des murs extérieurs. L'épaisseur de ces derniers est également un bon indicateur. En effet, des murs de plus de 25 cm d'épaisseur sont souvent des murs creux. Vous pouvez alors les mesurer au niveau de vos ouvertures : portes et fenêtres. La présence de grilles d'aération ou d'ouvertures de joints peuvent également indiquer des murs creux.

Or une maison avec une bonne isolation permet de réduire sa consommation d'énergie et de faire des économies tout en améliorant son confort. Demandez un devis à Lampiris Isolation pour un service professionel de qualité. Nous vous assurons conseils et suivi de A à Z et nous gérons également votre dossier de primes. Alors profitez de la prime exclusive Lampiris pour isoler !

Visionnez cette vidéo et découvrez comment Lampiris Isolation peut donner plus de valeur à votre habitation.

Isoler sans s’inquiéter de rien ? Confiez votre isolation à Lampiris Isolation.

Plus de news sur Isolation

L’isolation de façade, un must pour l’environnement : Sto a permis l’économie de 2 millions de tonnes de CO2 depuis 1991

Les produits de construction respectueux de l’environnement attirent beaucoup l’attention, car le secteur de la construction doit également apporter sa pierre à l’édifice de la protection du climat et de l’environnement. Toutefois, suffit-il de commercialiser des produits innovants et respectueux de l’environnement ? Pour Sto, expert en systèmes d’isolation de façade, et de revêtements, tout commence par l’isolation des plus grandes surfaces, car 25 % de la chaleur se perd au travers des murs extérieurs. Chauffer une habitation et en maintenir la température entraîne une consommation d’énergie considérable. L’isolation de façade représente donc un must. Pour Sto, la meilleure énergie renouvelable, c’est celle que nous n’utilisons pas.

 

Belgian roof day
Posté dans Gros oeuvre > Isolation.

Recticel Insulation et Festool remisent le prix suite au concours lors de la Journée du Parachèvement et du Belgian Roof Day

Grâce à Recticel Insulation et à Festool votre projet d’isolation ne peut être qu’une réussite ! Lors de la Journée du Parachèvement et du Belgian Roof Day, vous avez pu apprendre à connaître les solutions révolutionnaires des deux fabricants. Si vous visitiez également les deux stands, vous pourriez gagner le prix du concours combiné (d'une valeur de € 1.600 hors TVA) comprenant la nouvelle scie Festool ISC 240 Set et un chèque d'isolation de Recticel Insulation.

Un outil efficace pour la conception des façades

Il n’est pas toujours évident de calculer la valeur U d’une façade. De même, le choix des bons matériaux en fonction de la performance énergétique souhaitée ne va pas de soi. Le nouvel outil de calcul facilite grandement cette tâche. Les calculs ont été effectués par BCCA et sont par conséquent extrêmement précis.

Une isolation ultra fine mais super efficace? C'est possible avec la nouvelle génération de panneaux isolants en PU!

Vous voulez isoler au maximum, mais en sacrifiant le moins d'espace possible? Découvrez les panneaux isolantes ultra-fins avec une valeur lambda de 0,019 W/mK. Grâce à ces panneaux, vous pouvez encore mieux isoler vos murs creux, vos sols et vos murs intérieurs. Leur secret : la technologie avancée Xentro®.

Innovation: l'isolation de toit la plus rapide pour les toits en pente

Votre toit n'est toujours pas isolé ? Vous pouvez facilement y remédier grâce à l'isolation de toit la plus rapide du marché. Il suffit de pousser les panneaux Comfofix entre les chevrons et c’est fait ! Votre installateur n'a même pas besoin de mettre de gants.