Quelle est la différence entre une peinture à base de solvant et une peinture à l'eau ?

La peinture peut être divisée en deux groupes : la peinture à base d'eau et la peinture à base de solvant. Mais quelle est exactement la différence entre les deux ? Nous allons vous montrer les avantages et les inconvénients de ces deux types de produits en 2 minutes.

En un mot :

Dans le cas de la peinture à l'eau, le solvant est l'eau, ce qui rend cette peinture particulièrement inodore et meilleure pour la santé et l'environnement. En outre, la peinture à l'eau ne jaunit pas et sèche plus rapidement que la peinture à base de solvant.

Dans le cas d'une peinture à base de solvant, le solvant est le white spirit. La peinture à base de solvant est donc moins sensible aux facteurs climatiques et environnementaux lors de l'application. De même, les peintures à base de solvant sont plus performantes, par exemple, pour une finition résistante aux rayures sur le bois.

Vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre la peinture à l'eau et la peinture à base de solvant ? En savoir plus.

Vous avez besoin d'aide pour choisir une peinture à l'eau ou à base de solvant ? Utilisez le guide peinture pour trouver la peinture la mieux adaptée à vos besoins.

En savoir plus ? https://www.colora.be/fr/