Comment savoir si les murs de votre maison sont creux ?

En Belgique, une maison sur quatre possède des murs creux que l'on peut isoler. Ces derniers sont constitués de deux épaisseurs indépendantes de matériaux, le plus souvent de la brique en parement extérieur et du parpaing en intérieur, entre lesquelles se trouvent une lame d'air qui peut être remplie par une isolation thermique.

Pour vérifier si votre habitation est constituée de murs creux, plusieurs indices sont à votre portée. La manière la plus sûre est de se reporter aux plans de votre habitation. Ces derniers représentent toutes les épaisseurs constitutives des parois. Il vous suffit alors de vérifier si un vide d'air apparait à l'intérieur des murs extérieurs. L'épaisseur de ces derniers est également un bon indicateur. En effet, des murs de plus de 25 cm d'épaisseur sont souvent des murs creux. Vous pouvez alors les mesurer au niveau de vos ouvertures : portes et fenêtres. La présence de grilles d'aération ou d'ouvertures de joints peuvent également indiquer des murs creux.

Or une maison avec une bonne isolation permet de réduire sa consommation d'énergie et de faire des économies tout en améliorant son confort. Demandez un devis à Lampiris Isolation pour un service professionel de qualité. Nous vous assurons conseils et suivi de A à Z et nous gérons également votre dossier de primes. Alors profitez de la prime exclusive Lampiris pour isoler !

Visionnez cette vidéo et découvrez comment Lampiris Isolation peut donner plus de valeur à votre habitation.

Isoler sans s’inquiéter de rien ? Confiez votre isolation à Lampiris Isolation.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies