La chaudière à condensation Viessmann Vitodens 200 W

Posté dans Techniques > Chauffage.

La chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200-W est un modèle d’économie et de longévité . La surface d’échange Inox-radial en acier inoxydable garantit pour cela une condensation élevée à long terme.L’appareil consomme moins d’énergie parce qu’il utilise également la chaleur contenue dans les gaz de combustion. Vous réduisez ainsi vos frais de chauffage et vous ménagez l'environnement.

Plus de news de Viessmann Belgium Sprl

Vitovolt
Posté dans Techniques > Chauffage.

Se chauffer de façon écoresponsable : transformer un logement en zone à basses émissions

On le sait, les investissements dans l'énergie durable se révèlent rentables. Ainsi, si vous avez encore une vieille chaudière alimentée au gaz ou au mazout, vous pourriez réduire votre consommation de 30 % en la remplaçant par une chaudière à condensation. Découvrez les solutions de chauffage les plus récentes, les plus propres et les plus économiques pour gagner sur tous les fronts !

Comment compenser le faible rendement des panneaux solaires en hiver ?

Pour limiter les rejets générés par le chauffage des habitations, il faut tant que possible recourir aux sources d'énergie renouvelables. Mais que faire si le rendement des panneaux solaires est insuffisant, en hiver notamment ? Lisez ici les solutions de chauffage efficientes et durables et comment gérer votre consommation d'énergie à distance.

 logements basses émissions
Posté dans Techniques > Chauffage.

Il est temps de faire de nos logements des zones de basses émissions

Ces dernières années, les villes de Bruxelles, d’Anvers et de Gand ont introduit les zones de basses émissions. Dès 2026, la Wallonie interdira les véhicules diesel construits avant 2009. Toutes ces mesures visent à améliorer la qualité de l’air. Mais en matière de réduction de l’empreinte écologique, il reste des pistes inexploitées dans les foyers et les entreprises. Viessmann, un des plus grands spécialistes du chauffage, plaide en faveur d’une zone de basses émissions dans les logements. « Notre pays compte deux millions de chaudières obsolètes », explique Patrick O, CEO de Viessmann Belgium. « Les chaudières non-condensation au gaz ou au mazout émettent plus de CO2 et consomment plus d’énergie que nécessaire. Les installations de chauffage à condensation permettent d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. » Viessmann profitera de Batibouw pour présenter aux familles et aux entreprises les technologies de chauffage d’aujourd’hui et de demain.

chauffage viessmann batibouw.
Posté dans Évènements > Février > Batibouw.

L’avenir de l’énergie s’annonce durable, électrique et connecté

 « Les consommateurs produiront de plus en plus leur électricité et leur chaleur, et réinjecteront les surplus sur le réseau », avance Patrick O, directeur général de Viessmann Belgium. 

chauffage viessmann
Posté dans Techniques > Chauffage.

Un chauffage efficace grâce aux combustibles fossiles

« 60 % des Belges utilisent encore une vieille chaudière au mazout ou au gaz. Les chaudières à basse température qui datent de plus de 15 ans consomment énormément d’énergie et en laissent s’échapper énormément par la cheminée », poursuit Patrick O. « À ce rythme, la Belgique aura du mal à atteindre les objectifs climatiques de 2020 et 2050. La bonne nouvelle ? Une chaudière au gaz à condensation de Viessmann atteint un rendement de 98 %, contre 75 % pour les anciennes chaudières. »