Équiper sa (nouvelle) cuisine d'un magnifique plan de travail ? Très bonne idée ! Mais pas question de passer sa journée à le frotter et le récurer au point d'en devenir l'esclave. Vous y parviendrez en choisissant un matériau dont l'entretien est aisé, qui est moins sensible aux taches, aux rayures et autres petits dégâts provoqués par l’activité quotidienne. Moins de soucis et moins de travail, dont il résultera un gain de temps et d'argent. Car la durée de vie d'un plan de travail d’entretien facile est également plus longue. Lisez ici quels matériaux de plan de travail brillent par leur facilité d'entretien.
Comptez-vous peindre ou repeindre ? N'oubliez surtout pas la couche de primer. C'est elle qui garantit une finition homogène, la bonne adhérence de la couche finale et la protection de la surface à peindre. Pour obtenir un bon résultat, les spécialistes sont unanimes : un primer est indispensable. Le nombre de couches dépendra de l'état de la surface à peindre ainsi que du type de primer à employer. Dans certains cas, une seule couche ne suffira pas. Lisez la suite pour obtenir un résultat irréprochable.
Vous souhaitez rendre votre maison plus intelligente sans ouvrir les murs pour refaire l’électricité ? Ou vous voulez travailler étape par étape ? Avec Niko Home Control, c’est possible. Vous pouvez facilement l’installer sur le câblage électrique existant.
Nombre de gens sont d’avis que les pompes à chaleur ne conviennent qu'aux nouveaux projets de construction et qu'elles ne sont réalisables et abordables qu'exceptionnellement lors de rénovations, ce qui est regrettable. Même en cas de rénovation, il est judicieux de remplacer votre appareil de chauffage traditionnel au gaz, au fioul ou à l'électricité par une pompe à chaleur. Prêt pour une pompe à chaleur à la maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les pompes à chaleur sur le nouveau site web www.je-passe-a-la-PAC.be.
Un sol isolé est bien plus confortable et vous avez moins vite froid aux pieds. Un sol non isolé a une température de surface d’environ 11 °C, même avec une température intérieure de 22 °C. Grâce à une bonne isolation du sol, la température monte en moyenne à 20 °C. Comme la température radiante de votre sol augmente, il est plus facile d’atteindre la température de confort. De cette manière, vous pouvez chauffer 1 à 3 °C de moins pour obtenir la même sensation de chaleur. L’isolation du sol a également une incidence sur votre porte-monnaie! Vous voulez construire une maison Q-ZEN ? Inscrivez-vous au challenge Q-ZEN !
L'isolation des bâtiments demeure un sujet très actuel, surtout au vu des réglementations qui se durcissent d'année en année. À propos, avez-vous déjà entendu parler d'ETICS, acronyme d'External Thermal Insulation Composite System ? Ce système d'isolation des façades par l'extérieur est employé pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments, neufs ou existants. En quoi consiste-t-il, et pourquoi faudrait-il envisager d'y recourir dans un projet de construction ou de rénovation ? Plongez dans le monde captivant d'ETICS.
Votre citerne à mazout est-elle hors service ? Dans ce cas, il vaut mieux la neutraliser au plus vite, c'est-à-dire la faire nettoyer et évacuer (éventuellement). Quand la loi vous y oblige-t-elle ? Examinons les différents scénarios.