Des conseils pour chauffer votre habitation

Cherchez-vous une source d'énergie ou un système de chauffage adapté à votre habitation ? Avec les problèmes d'approvisionnement et surtout les tarifs des produits énergétiques actuels, c'est loin d'être évident. Nos conseils vous guideront et vous informeront très certainement.

Tendance: une installation au gaz propane, comment cela se passe-t-il ?

 

La construction et la rénovation durables revêtiront une importance sans cesse croissante dans les années à venir. La demande d'énergie la plus faible possible, tant pour le chauffage de votre habitation que pour votre production d’eau chaude sanitaire, joue un rôle crucial à cet égard. D'où la popularité croissante de la pompe à chaleur depuis déjà plusieurs années. Mais tant l’impact de la récente suppression du compteur à rebours en Flandres que la lourdeur de l’investissement pour une telle installation sont des facteurs désormais indéniables. On constate donc une tendance en faveur de la combinaison d’un combustible fossile, comme le gaz propane, avec une application renouvelable.

En savoir plus

Comment passer du gaz naturel au chauffage écologique avec pompe à chaleur ?

Si vous transformez ou rénovez en profondeur votre habitation, cela vaut assurément la peine de remplacer le système de chauffage par une solution plus efficiente en énergie. La pompe à chaleur est généralement le choix le plus approprié pour l'avenir. Cet article vous éclaire quant au remplacement de votre chaudière au gaz naturel par un chauffage à pompe à chaleur, plus respectueux du développement durable.

En savoir plus

Vous vous chauffez au gaz en ce moment ? Avec une pompe à chaleur à gaz, vous pouvez chauffer encore plus efficacement !

Avec les pompes à chaleur, vous pensez probablement immédiatement à une pompe électrique. Mais vous pouvez aussi utiliser le gaz pour alimenter ce système en énergie. Une pompe à chaleur à gaz est commandée par un brûleur à gaz. Cela crée une augmentation de la pression qui provoque des vapeurs chaudes dans les tuyaux. Tout comme une pompe à chaleur électrique, une pompe à chaleur à gaz assure le chauffage et la production d'eau chaude.

En savoir plus

Chauffage écoresponsable au mazout : découvrez les témoignages des premiers utilisateurs belges

Se chauffer au mazout de façon écoresponsable ? C'est possible, sans même devoir changer sa chaudière ! Pour diminuer d'un tiers les émissions de CO2, il suffit de remplacer une partie du mazout conventionnel par une version pauvre en carbone. Résultat : vous vous chauffez de façon plus respectueuse de l’environnement sans rien perdre en confort ni en efficacité. Lisez ici les témoignages des premiers utilisateurs.

En savoir plus

Documentation

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies

Partners