Le chèque mazout a été introduit afin d'amortir partiellement la hausse du coût des livraisons pour les ménages qui se chauffent au mazout. Le 16 septembre dernier, cette prime a été relevée à 300 € et la date butoir pour introduire la demande repoussée à fin mars 2023. Lisez ici comment souscrire à ce chèque mazout. Téléchargez le dépliant pour une information claire et complète.
Votre chaudière est-elle entretenue au moment où elle le mérite ? Un entretien professionnel et régulier est nécessaire pour éviter les pannes imprévues, mais aussi pour pouvoir bénéficier du meilleur rendement possible. Vous souhaitez ne pas payer un centime de trop en frais de chauffage ? Lisez la suite. Vous découvrirez d’emblée une solution très simple pour un entretien optimal de votre chaudière.
Atteindre les objectifs climatiques nécessitera de privilégier les énergies renouvelables au détriment des combustibles fossiles et de rejeter dans l'atmosphère moins de gaz à effet de serre. Mais tout cela n’arrive pas d’un simple claquement de doigts. Comme beaucoup de ménages en Belgique, sans doute vous chauffez-vous au gaz naturel. Certes, ce n'est pas le combustible le moins polluant. Dès lors, comment le gaz s'inscrit-il dans le développement durable ? Le biométhane est-il une bonne alternative ? Quels en sont les avantages ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.