La Journée de la Rénovation, tant attendue par les rénovateurs belges, se déroulera le 15 mai prochain. Cette année, la Journée de la Rénovation aura lieu le même jour que son homologue flamande, la « Renovatiedag ». L’occasion idéale pour le grand public de découvrir de nombreux projets d’architectes, mais aussi de faire le plein d’inspiration et de conseils dans toute la Belgique. Consultez les projets de rénovation de maisons et d'appartements et inscrivez-vous gratuitement pour une visite !
Le bâtiment, construit vers 1860, ne répondait plus à nos normes de confort, il était nécessaire de l’isoler complètement, et de remplacer le système de chauffage. Une extension contemporaine a permis d’ouvrir la maison davantage sur le jardin tout en offrant un espace plus « cocoon ». Curieux ? Consultez le projet et inscrivez-vous pour une visite pendant la Journée de le Rénovation !
Agrandissement avec surélévation. Le grenier constitué d'une toiture à 2 versants a été remplacé par une toiture plate pour y loger les chambres. Les façades sont revêtues de panneaux en acier Corten. Des bacs à plantes s'appuient sur le parement en briques et des câbles servent de guide aux plantes. Curieux ? Consultez le projet et inscrivez-vous pour une visite pendant la Journée de le Rénovation !