Il fait froid chez moi ! La faute à mon simple vitrage ??

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
4 messages

Bonjour bonjour tout le monde !

 

L'hiver est de plus en plus proche et ma maison me le fait bien sentir ! Je ressens de plus en plus le froid à l'intérieur et pourtant, j'ai renforcer mon isolation y a pas plus tard qu'il y a deux ans. C'était de l'isolation au chanvre en plus, car je voulais faire ça bien tout en respectant l'environnement. Donc malgré que je mets mon chauffage, je sens des ondes de froid dans mes pièces...J'ai téléphoné au gars qui était venu isoler dans ma maison, il a dit que c'était pas possible qu'après deux ans, je sente autant le froid. Du coup, il m'a demandé si j'avais des doubles vitrages et je lui ai répondu que j'avais toujours eu des vitres simple vitrage. Donc il m'a dit que le problème viendrait peut-être de là...Mais je ne comprends pas, je n'ai jamais senti le froid avant et là tout à coup, ça me tombe desssus..

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi ou du comment ?

 

Merci 

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
8 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Francette

A priori, je pense bien que le problème vient des fenêtres. Et là, il n'y aura pas trente-six milles solutions. Heureusement, tu verras qu'il y a de nombreux avantages à remplacer un simple vitrage par du double vitrage en Wallonie. Pourvu que tu fasses appel à quelqu'un de professionnel et de sérieux, ça va de soit.

Nous, pour construire la maison, on a directement opté pour du triple vitrage, et là je peux dire que l'isolatioest optimale car on ne sent pas du tout le froid à l'intérieur et pourtant la maison est toujours en phase de construction donc, tu vois bien que c'est ton vitrage qui pose souci.

Bonne chance à toi car c'est un investissement en termes de frais mais ça vaut vraiment le coup !

Francette's picture
Member since: 02/08/2018
4 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Ah d'accord, si ton triple vitrage t'a aidé, alors je pense bien qu'il faudra que je remplace mes vitrages chez moi..

 

Merci pour ton aide

Francine