Poser des briques sur une façade facile ou pas ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
20 messages

Bonjour à tous,

 

J'aimerais donner un coup de jeune à la façade de ma maison en y ajoutant des briques de parement.
Cest une vieille maison qui n'a guère de cachet extérieur et qui je pense serait beaucoup plus plaisante à regarder si elle était recouverte de briques.

A priori je voudrais mon mari et moi voudrions nous lancer nous-même dans l'aventure et poser le parement nous-même. Si tant est que ce soit faisable.
Y a t-il des choses que l'on doit savoir avant de s'y mettre.
Il est certain que l'on va grapiller des conseils et des informations quand on ira se fournir en brique. On ne s'est pas encore vraiment penché sur le sujet, mais je suppose qu'on trouvera du choix dans un magasin spécialisés dans les matérieux de construction.
Je pense qu'on ira faire un tour ce w-e.
Le chantier n'est de toute façon pas prévu avant le printemps pour une question de météo et de luminosité évidemment.

 

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Pauline,

C'est un gros travail que vous allez vous mettre sur le dos. J'aurais tendance à vous dire de passer par un professionnel de la construction. Mais je ne connais pas vos compétences et votre expérience dans le domaine.
Pour en revenir au sujet. Il y quelques astuces à savoir pour réussir la pose de briques de parement sur une façade de maison.

Il faut déjà faire attention au niveau de la commande.Faites là à l'avance pour éviter un potentile retard. Assurez vous de ne faire qu'une seule commande pour les briques sortent toutes de la même cuisson et éviter les différences de couleurs de textures ou de qualité. Mais vous devez vraiment être précis au niveau de la commande pour avoir la quantité suffisante, dès le départ.
Stochez vos briques surélevées par rapport au sol et sous une bâche pour les protéger de la pluie, de l'humidité, etc.
Vius devez aussi protéger les premières couches de briques placées en installant une bâche plastique et en posant une couche de gravillon qui va absorber l'eau. Ca vous fera éviter des éventuelles infiltrations d'eau.
Il y a aussi des techniques pour une pose correcte des briques, pour qu'il y ait une bonne harmonie, mais là dessus je ne suis pas assez à l'aise pour vous conseiller. Donc il vaut mieux que vous vous rapprochiez d'un pro ou en tous cas que vous demandiez conseils au vendeur quand vous allez aller acheter vos briques de parement.
 

Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
20 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Merci Tom pour ta réponse et tes quelques conseils.
Evidemment nous n'allons pas nous lancer à l'aveuglette. Et comme je disais plus haut nos allons nous renseigner auprès du vendeur sur les techniques etc quand nous finalisereons l'achat de nos briques de parement. mais grâce à toi, nous pouvons déjà affuter nos questions et approfondire nos recherches pour devenir des pros de la pose de la brique sur façade !laugh