Que penser des panneaux isolant en PIR (polyisocyanurate) pour isoler une pièce ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
9 messages

Bonjour à tous,

Petite question sur les matériaux d’isolation. Que pensez-vous des panneaux isolants synthétique en polyisocyanurate, appelé PIR aussi je crois. On va se lancer dans l’isolation d’une remise de jardin contigue à notre cuisine pour en faire une chambra d’appoint pour accueillir des amis. C’est pas très grand, mais assez pour en faire une petite chambre cosy. Donc voilà il faut qu’on isole les murs et les plafonds. Un ami qui bosse dans la construction m’a conseillé le PIR. Mais moi je connaissais le PUR. D’après vous lequel de ces isolants au nom barbare entre polyuréthane et polyisocyanurate convient le mieux pour réaliser une isolation intérieure correcte. Et au passage ou me fournir pour avoir de la qualité et les conseils pratico-pratique pour la pose.

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
21 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut,

 En ce qui me concerne j’ai toujours choisi les panneaux d’isolation en polyisocyanurate PIR que j’achète en négoce de matériaux près de chez moi.
Je préfère le PIR parce qu’au niveau de la sécurité incendie c’est au top. Si ça brûle ça dégage beaucoup moins de gaz nocifs par rapport au PUR. Bon on n’espère pas un incendie mais c’est un plus. Ce qui est bien aussi c’est que pour le placement, les panneaux c’est assez simple, ils s’emboîtent les uns dans les autres et du coup il n’y a pas de fente par lesquelles l’air peut passer. C’est bien étanche et l’isolation thermique est là. Un autre avantage, et ça ce sera bien pour l’isolation de ta pièce c’est que les panneaux isolants en polyisocyanurate ne sont pas très épais, donc tu ne perds pas de place quand tu isoles tes parois. Durée de vie comme pour le PUR… tant que ta maison tient debout ! Que pourrais-je encore te dire sinon que pour les conseils, fais comme moi, … direction un négoce en matériaux de construction comme tu en as partout en Wallonie. En général les vendeurs connaissent leur boulot.