Faire un bardage en bois extérieur

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Print
Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
12 messages

Coucou tout le monde, j'ai voulu faire mon bricoleur l'autre jour, je pensais que le bardage était une simple superposition de planches cloués sur un support mais je me suis complètement loupé dans ce que j'ai fait

Quand j'ai voulu porter ça sur ma façade, tout est tombé, c'était la catastrophe par terre mais rien ni personne a été touché heureusement...On s'est quand même bien marré laugh Bref, du coup, j'aimerais savoir ce que je peux en sachant que je m'y suis vraiment mal pris mais que j'ai déjà acheté du matériel, j'en ai encore suffisamment pour pouvoir bricoler un bardage. J'avais pour projet de recouvrir la façade de mon garage pour rajouter une petite touche de cachet à ma maison mais pasûr que  ça tiendra si j'ai pas des conseils de pro avec moi. 

Des avis et recommandations à me donner? Je suis preneur en tout cas haha!

Reactions

Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
10 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Hello !

Tout d'abord il faudra vérifier que vous avez bien le permis d'urbanisme administré par votre commune sinon vous risquez d'avoir des ennuis :S Pour le reste, je ne suis pas l'experte du bardage en bois mais mon frère et mon père sont menuisiers donc j'ai quand même quelques notions. D'abord est-ce que vous avez bien choisi l'essence de bois que vous vouliez mettre en valeur ? C'est assez important pour être sûr du rendu que vous allez avoir lorsque vous poserez votre bardage, vous en avez plusieurs : le mélèze, le lazuré, etc. Puis... si votre premier essai de bardage a été un fiasco, je pense que vous risquez de payer plus cher en continuant qu'en faisant appel à un menuisier. La pose d'un bardage en bois par un spécialiste est nettement plus facile et avantageuse pour les particuliers. Cet article vous expliquera mieux que moi pourquoi, mais ne vous mettez pas dans vos frais inutilement dans vos frais, ça n'en vaudra plus la peine.

 

Bonne journée!