Repeindre les corniches de ma maison

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Stéphane84's picture
Member since: 01/12/2017
12 messages

Bonjour,

Un ami est venu voir ma maison, que je vais mettre en vente et il m'a fait remarqué que l'état de mes corniches laissaient à désirer et que je ferais mieux de les rénover pour que ça donne mieux et puis parce qu'il était temps. C'est vrai que j'ai toujours délaissé ce travail. Je en l'ignorais pas, mais je le reprtais à chaque fois aucalendes grecques en faisant sembant de rien quand quelqu'un me fasait la remarque. Mais vu que je vends, si j'ai affaire à des potentiels clients, j'aimerais que ma maison se présente sous son meilleur jour.
Mon ami est prêt à m'aider mais lui comme moi, si on est de bons bricoleurs, nous ne nous y connaissons pas vraiement en corniches etc.
Avez-vous des conseils à m'apporter pourt que je le fasse moi-même ou bien est-il préférable que je fasse appel à un peintre professionnel ?

 

Reactions

BertD's picture
Member since: 02/11/2017
16 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Stéphane,

Tu as eu tort de laisser aller ta corniche à vau l'eau.
As-tu pu vérifier dans quel état elle est ? Ou bien avez-vous fait ce constat en regardant d'en bas. Parce que si visuellement c'est cata, c'est peut-être encore pire vu de près... ou pas.
A ta place, plutôt que le faire toi-même je ferais appel à un professionnel en peinture extérieur spécialisé dans la restauration de corniche. J'en connais un bon près de Namur si jamais.
Sinon, avant de les repeindre, tu dois vraiment veiller à ce qu'elles soient impeccablement propres, pas de saleté, pas de poussière. Il faut aussi utiliser une peinture à bas de solvant.
Compte aussi qu'il faut plusieurs jours pour effectuer correctement ce travail. C'est pour ça que perso, je trouve qu'il vaut mieux laisser ça à un homme de métier. Il y a plusieurs étapes à ne pas négliger.
Ah oui, il te faut aussi un bon échafaudage pour aller travailler là-haut.
Bref ça ne s'improvise pas.