Choisir ses ardoises parmi toutes les marques ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
18 messages

Bonjour à tous,

Je vais entamer la réfection du toit de la dépendances qui jouxte ma maison, avec l'objectif futur d'en fair un lieu habitable, peut-être un petit studio pour notre ado, adulte en devenir. J'aimerais garder le style actuel du bâtiment qui est en pierre du pays évidemment. Les ardoises actuelles enfin ce qu'il en reste, sont naturelles et très noires.
J'hésites déjà entre ardoise naturelles et ardoise synthétique et en plus de ça je ne m'y retrouve pas trop dans les marques en vente sur le marché belge.
Il me semble que l'ardoise espagnole a bonne presse, mais comment être sûr d'une marque ou d'une autre.
Quelles sont les qualités des unes et des autres.
Pour ceux qui se sont lancer dans la couverture dun toit avec des ardoises, qu'aves vous choisit et quels ont été vos critères de sélection ?

Reactions

Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
7 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Patrick,
Je confirme, le monde de l'ardoise est vaste et le choix infini quand on ne s'y connait pas.
C'est pourquoi je te conseille de passer par un couvreur professionnel pour refaire la toiture en ardoise naturelle de ta dépendance. Il te conseillera parmi toutes les marques avec lesquelles il travaille. D'ailleurs c'est toujours un peu les mêmes qu'on retrouve partout. Eternit pour les ardoises synthétiques, les espagnoles de Cupa pour les ardoises naturelles. Après, c'est vrai que les ardoises espagnoles tiennent le haut du pavés. Sinon les critères à ne pas perdre de vue, je dirais la longévité et la résistance aux intempéries. Après tout ce que l'on demande à un toit c'est de nous protéger de la pluie, du vent et du soleil ! L'idéale dans les ardoises naturelle aussi c'est que c'est 100% recyclable. Pour moi c'est très important. ca l'est peut-être un peu moins pour toi. Mais ça peut être un critère de sélection, aussi.