Panneaux sandwich pour isoler la toiture de ma dépendance

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
8 messages

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis plus ou moins bien avancé dans la rénovation de ma maison, j'aimerais me pencher sur le cas de la dépendance qui est un peu plus loin dans le jardin. Un beau petit espace qui pourrait servir de petit salon, de pool house (mais bon faut d'abord faire la piscine alors :-)), de cuisine d'été.  Je en sais pas encore ce que je vais en faire. Mais la priorité c'est le toit. Il doit vraiment être refait et bien isolé.
Par contre je  n'ai pas envie d'entrer dans une rénovation lourde comme pour mon corps de logis. Et j'aimerais faire ça moi-même avec l'aide de mon beau-frère qui est dans la construction.
J'ai entendu parlé de panneau sandwich ou de caissons chevronnés pour faire la sous-toiture. Un système tout-en-un qu'on pose sur la structure et qui fait office d'isolation et de sous-toiture.
Il n'y a plus qu'à placer le revêtement dessus après.
Qu'en pensez-vous. Est-ce pratique ? Est-ce que ça isole vraiment bien ?
Et est-ce si facile à placer qu'ils le prétendent dans le décriptif ?
Ensuite, où trouver ce genre de matériaux en Wallonie ?

Reactions

Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Robert,

J'ai utilisé les panneaux sandwichs pour rénover ma toiture. C'est un couvreur qui l'a placé donc te dire si quand tu n'es pas un pro du domaine, c'est facile, je ne peux pas. mais une chose est sûre, le chantier a été vite bouclé.
J'avais hésité entre panneaux sandwich et caissons chevronnés pour le toit de ma maison, mais au final j'ai opté pour les panneaux sandwich. Ils isolent mieux thermiquement que les caissons parce qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres et ne laissent donc aucun interstice où l'air pourrait se faufiler.
L'avantage de ce sustème d'isolation tout-en-un c'est aussi d'offrir quand-même un espace habitable plus grand. J'ai récupéré pas mal de place et de hauteur sous plafond au niveau de mes combles. On a pu y faire des chambres confortables.
Quand à l'endroit où on en trouve, je crois que mon couvreur travaille avec une chaine de magasin spécialisée en matérieux de construction bien connue.... Donc tu devrais trouver ton bonheur dans ce type de commerce. Ils sauront sans doute aussi te conseiller sur le choix.

Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
8 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Ok,
Donc a priori les panneaux sandwichs sont mieux que les caissons... Je note.
Et en effet, je verrai aussi ce que me diront les vendeurs quand j'irai chercher ça.
Y a plus qu'à comme on dit.
Merci Patrick !