Rénover mon toit en ardoises ... naturelles ou artificielles

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Mimi_419's picture
Member since: 01/02/2019
6 messages

Bonjour à tous,

J'ai finalement fait venir quelqu'un pour vérifier l'état de mon toit parce que j'avais des doute sur son étanchéité au niveau des cheminées. Verdict, il est plus abimé que je ne le pensais. Le couvreur me propose de le rénover. Evidemment il faudra que je le fasse, mais je n'ai pas envie d'aller trop vite. Je me pose déjà la question de savoir si je vais remettre des ardoises naturelles comme celles déjà présente, mais  le budget me fait peur... Il y a l'option des ardoises naturelles... mais est-ce que ça tient la route par rapport aux naturelles? Est-ce qu'on ne risque pas de voir que c'est du fake ? Mais par contre ... c'est quand-même vraiment moins cher.
Entre les deux mon coeur balance. Ma maison à quand-même un certain cachet que je ne veux pas perdre par un mauvias choix d'ardoise.
Le couvreur me dit qu'on ne voit pas vraiment de différence entre ardoises naturelles et ardoises artificielles. Mais je veux plus d'infos.
Je me dis que sur ce forum, je peux avoir des retours d'expériences...

Reactions

Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
8 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Mimi,

J'ai fait refaire mon toit il y a deux ans et j'étais au prise avec cette même question. Je rêvais de restaurer mon toit à l'identique avec des ardoises naturelles, mais mon budget ne me l'a pas permis. J'ai donc du placer des ardoises artificielles et je ne le regrette pas. Quand je regarde mon toit, je ne vois aucune différence. Le seul inconvénient, c'est que la longévité est moins longue. Ben oui, ce n'est pas de la pierre, c'est du fibrociment. Par contre question imperméabilité et resistance aux intempéries, c'est le top du top. Moisn d'entretien aussi, la mousse ne s'acroche pas comme sur les naturelles. Franchement je ne le regrette pas. Au final j'ai un toit très joli qui à l'aspect d'un toit en ardoise naturelles mais qui m'a coûté beaucoup moins cher. Et question pose, la technique est la même. En fait ce que réduit ta facture c'est le temps pour l'installer. parce que les naturelles tu dois les tailler sur place, tandis que les ardoises artificielles, elles, sont préformatées et le couvreur peur les poser directement.
Demande peut-être à ton couvreur pour voir un échantillon comme ça tu peux comparer. En plus en ardoises artificielles, tu as un plus grand choix de coloris. Mais moi j'ai pris du classique pour coller au plus près au rendu naturel !

Mimi_419's picture
Member since: 01/02/2019
6 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Merci Robert pour ta réponse qui me permet déjà de me positionner un peu mieux et qui me rassure. Bonne idée de demander un échantillon au couvreur pour voir. Je vais peut-être aussi lui demander qu'il me donne l'adrersses de quelques chantuers qu'il a fait avec les deux pour pouvoir me faire une idée en situation réelle.
Mais oui, si je choisis l'ardoise artificielle, je prendrai une couleur la plus proche possible de ce que j'ai actuellement.