Refaire l'isolation de mon toit : à quelles primes j'ai droit par la région wallonne ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
18 messages

Bonjour tout le monde

Je commence à avoir des fuites dans certaines pièces de mon étage…Je pense vraiment que ma toiture est défectueuse..

Je suis un peu craintive à l’idée d’aller dans des combles (phobie personnelle) donc j’y ai envoyé mon frère qui a effectivement constaté quelques trous et des manques d’étanchéité. Pourtant j’avais remis des tuiles il n’y a pas si longtemps que ça mais parfois, les fuites ne sont pas uniquement du à la couverture. Un bois de la charpente commence un peu à pourrir et il fait « pencher » la toiture d’un côté.

Rien ne s’arrange en tout cas puisque j’ai déjà des traces d’humidité et de moisissure dans la chambre où je dors donc je pense ne plus trop avoir le choix, je dois vraiment demander une aide à la rénovation par contre : mes finances ne me permettent pas de dépenser des millions.

Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à des primes d’isolation de toit en Wallonie ? Si oui, je suis intéressée par vos témoignages. Grand merci !

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
17 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Hello

Oui des primes à l’isolation de toiture en Wallonie existent et elles sont très avantageuses ! Je te laisse voir en détails ce qu’elles représentent dans l’article ici qui est très bien écrit !

Nous par exemple on avait fait faire notre toiture par un gars qui en fait était en faillite et nous a juste arnaqué dans la construction du toit. Du coup on a du faire quelques réfections de toit après mais pas tout à nos frais : comme je te le disais, les primes d’isolation de toit sont quand même très intéressantes.

Par contre, c’est aussi super important de faire appel à des pros. Nous par exemple on a mis du temps avant de trouver à qui on allait faire appel pour la réfection de notre toit mais au final, on avait totalement confiance en l’entrepreneur. Il a été très intéressant niveau prix, c’était le plus compétitif et puis depuis, on a plus rien à redire.

Voilà pour le conseil, accroche toi pour ton toit, ça ira mieux par après !