Remplacer mon ancienne gouttière

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
17 messages

Hello tout le monde
Une des gouttières de ma maison est en piteux état et comme on est en pleine périodes pluviales pour le moment, j’aimerais la remplacer car elle évacue l’eau vers ma citerne d’eau de pluie. Du coup, au niveau rendement, c’est pas top : y a des fuites sur le côté et le toit de ma toiture reçoit parfois des flaques d’eau à la limite….

Donc, il est grand temps de changer ça. Mais mon problème est que sur le côté de la maison, le mur n'est pas droit, j'ai un petit angle et je ne sais pas comment faire. J'aimerais mettre une gouttière en alu. Et j’aimerais savoir aussi si vous pourriez me conseiller au niveau des outils et matériel de fixation. Si je la remplace, c’est pas pour la voir s’écrouler deux jours après donc j’aimerais qu’elle tienne et qu’elle soit solide.

D’après vous je dois adopter quel type de fixation ? 

Merci pour votre attention, gentes gens!

Reactions

BertD's picture
Member since: 02/11/2017
16 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut Patrick

Ben a priori, si tes tuiles sont scellées, en tout cas, il faudra certainement utiliser une pince à tuile et un crochet. On en trouve facilement dans le commerce. D’abord pense à controler le diamètre de l’ancienne gouttière pour que la nouvelle ait le même diamètre et puisse s’emboiter dans les crochets existants. Par la même occas, profite de déposer l’ancienne gouttière pour vérifier que les crochets existants sont solides et pas trop rouillés (s’ils le sont, suffit juste de les poncer et les traiter). Si les crochets doivent être remplacés, fixe les nouveaux avec du matériel de fixation de qualité prévu pour les travaux de toiture

Avec un fil à la partie inférieure des crochets, faut contrôler la pente de la gouttière. Une fois que tu as la nouvelle gouttière, soulève la par l’arrière, comme ça l’avant s’engage et s’emboîte dans le crochet. Puis faut fixer avec du matériel de fixation (de nouveau de bonne qualité pour être sûr de son coup)

Voilà, après le tour est joué !

Bonne chance