Quelles chevilles pour mon dressing?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Mimi_419's picture
Member since: 01/02/2019
6 messages

Bonjour à tous

Voilà j’ai décidé qu’il était temps que je me construise un dressing car ma garde-robe est juste pleine à craquer et ça fait déjà un an que je peine à trouver de la place pour ranger mes affaires. J’accumule aussi les collections de chaussures, je devrais être moins shopping addict mais la plupart de mes pompes tiennent bien le coup donc je ne vais pas les jeter si elles sont en bon état. Je devrais me calmer…

Bref, donc je suis novice en bricolage mais j’ai quand même reçu quelques conseils pour bien planifier ma construction de dressing. J’ai les plans, et là je suis actuellement en train de regarder après du matériel. Le plus gros souci, c’est au niveau de la fixation. Je ne sais pas si des chevilles classiques peuvent suffire ou si je peux utiliser un autre type de cheville.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Avis aux bricoleurs surtout : je ne veux pas me planter !

Reactions

Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut !

Ben déjà je dis bravo car tu vas te rendre compte que le dressing c’est des heures de boulot et qu’au final, il est vite rempli haha ! D’abord, choisis bien ton matériau. Le mélaminé c’est bien mais parfois ça se fend vite quand on est débutant dans les travaux. Moi je préfère directement attaquer tout au chêne car c’est super résistant mais très lourd et cher malheeureusement.

Pour les chevilles, je pense qu’il te faudra quand même des chevilles assez lourdes qui peuvent quand même soutenir une charge importante (supérieure à 20 kilos pour bien faire). Normalement, les magasins peuvent te renseigner mais j’ai trouvé ces conseils pour sélectionner correctement ses chevilles pendant ses travaux de menuiserie.

Pour le reste, tout est une histoire de maths ! Calculs et mesures vont faire toute la différence donc attention.

Bonne chance