Quelles chevilles sont mieux adaptées pour mes meubles en bois à fixer?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Stéphane84's picture
Member since: 01/12/2017
9 messages

Hello tout le monde !

 

J'ai décidé de m'attaquer à la fixation des nouveaux meubles que j'ai commandé chez un menuisier, en lui disant que je les assemblerais moi-même et que je n'avais pas besoin d'aide...Grossière erreur ! Mon père est venu l'autre jour pour y regarder et m'a traité de pas mal de noms d'oiseaux, dont "radin", parce que j'avais prpréféré faire à ma mode plutôt que d'écouter au moins les conseils du spécialiste pour savoir comment je devais fixer mes meubles. En attendant, me voilà dans de beaux draps car j'aurais eu besoin de certains spécificités pour savoir comment j'aurais du assembler mes meubles.

 

J'ai mon père de 68 ans sur mon dos et des meubles qui traînent dans mon garage et qui ne demande qu'à être assemblés, que faire ? Venir vous voir bien sûr haha ! Surtout au niveau des chevilles, c'est surtout ça qui me pose problème car j'ai le matériel pour fixer, style agrafeuse et cloûteuse, mais je n'ai pas les petits éléments pour l'assemblage comme les chevilles, vous pourriez m'éclairer ? Voilà les meubles que je dois fixer :

 

- Combi rangement portes tiroirs gris en noyé de 120 x 40 x 74 cm de 43.kg

- Commode trois tiroirs en bambou de 108 x 96 cm de 35 kg

- Meuble lavabo de 103 x 49 x 64 cm de 66 kg

 

Qu'est-ce que vous me conseillez du coup ?

 

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
8 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut Steph

Alors effectivement, ton papa est énervé bon ça peut se comprendre mais là n'est pas le débât, ce n'est pas si difficile que ça de fixer des meubles. J'ai un peu l'habitude d'aider des proches pour des assemblages de commodes donc je vais pouvoir t'orienter sur ce que tu dois faire. Tu fais bien d'aborder les chevilles car elles sont justement prévues pour les grands meubles et dans ton cas, c'est pas des petits! Il te faut des chevilles de 6 à 8 mm pour des éléments en bois qui font entre 20 et 55kg plus ou moins. Au delà de 60kg il faut que tu prennes des chevilles de 10mm de diamètres. Tu pourras utiliser des chevilles universelles sauf pour ton plus gros meuble ou je te conseille d'utiliser des chevilles métalliques à expansion. Mais c'est toi qui voit. Si tu veux y voir plus clair, je te recommande de lire cet article pour connaître les critères de sélection de chevilles lorsqu'il faut assembler des meubles. Ca t'aidera aussi pour la suite de toute façon, donc lis le bien!

Voilà, j'espère que ça ira et je te souhaite une bonne fin de journée.