Comment préparer les murs avant de les repeindre ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
4 messages

Bonjour à tous, 

Ma mère voudrait rafraîchir unoeu l'intérieur de sa maison en la repeignant.
J'ai dit que je le ferais mais je me rends compte que quelques pns de murs sont quand-même un peu abimé.
Ce n'est pas la catastrophe, mais au niveau de la cuisine il y a une parti ou ça s'écaille un peu. Un reste des problèmes d'humiditié je suppose. 
On a oas repeind depuis.
Je pense qu'il n'est pas recommandé de poser la peinture comme ça sur les murs ans un minimum avoir nettoyer tout ça ?
J'aimerais donc bien savoir comment m'y prendre pour préparer les murs avant de les repeindre pour être sûre que la couelur tienne bien.
Appel aux spacilaiste du rouleau !  Je ne pense pas que la situation des murs de ma mère exigient le passage d'un plafonneur. Du coup, si vous pouvez me filer quelques astuces ou conseils pour que je puisse faire ça moi-même.
Je suis assez bricoleuse, ça ne me fait pas peur !

Reactions

Stéphane84's picture
Member since: 01/12/2017
9 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Francette,

C'est quand mêem toujours mieux de faire appel à un peintre professionnel si les murs à peindre ne sont pas tip top. Enfin c'est mon avis.
Mais si tu veux vraiment le faire toi-même je t'invite à lire cet article qui donne des conseils pour préparer ses murs avant de les mettre en peinture.
Il faut vraiment que tes murs soient lisses et dépoussiérés pour que ta peinture tienne. Il faut aussi appliquer une sorte d'enduit pour reboucher les trous.
J'ai tenté le coup une fois et j'étais pas content du resultat donc maintenant... j'appelle un pro.ca coute un peu plus cher mais ça vaut la peine.