Peindre et tapisser une cage d'escalier. Les précautions à prendre

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
5 messages

Bonjour à tous,

Je suis toujours plongée dans les travaux pour donner un coup de frais à la maison de ma maman.
Cette fois-ci je vais m'atteler à la rénovation de la cage d'escalier. Elle n'est pas encore trop haute donc ça va. C'est le type maison ancienne avec plafond bas.
L'idée c'est donc de la remettre en peinture mais aussi de poser du papier peint sur une partie des murs pour obtenir un joli contraste et un peu d'originalité.
On a déjà choisi les couleurs et le papier peint.
Par contre n'ayant jamais peint une cage d'escalier, je voulais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre pour que cela se passe bien ? Protéger l'escalier je suppose et utilisation obligatoire d'uen échelle et d'un échafaudage ? ou bien rouleau sur un manche téléscopique ?
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse évidemment.
 

Reactions

BenjaDé's picture
Member since: 22/03/2019
3 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Francette,
Je te conseillerais de faire appel à un peintre professionnel pour peindre ou tapisser une cage d'escalier. Ce n'est pas une pièce classique. Des précautions à prendre, oui, il y en a. La première c'est d'oublier le manche télescopique  pour le rouleau à peindre et privilégier une VRAI échafaudage. pas un bricolage maison avec deux échelles et une planche. A moins que tu aies envie de te retrouver les quatre fers en l'air. SInon pour peindre ou tapisser une cage d'escalier les principes de base sont les mêmes. Bien protéger le sol et l'escfalier, les tours de portes, de fenêtres, les plinthes etc.  mais je trouve que cela reste un travail plus complique que pour une pièce normal.
Bref si tu peux trouver un échafaudage digne de ce nom et sûr tu peux te lancer. mais sans ça, je en prendrais pas le risque.