Peinture sur carrelage, ça se fait ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
7 messages

Bonjour à tous,

Je reviens encore avec une question de peinture. Dans sa lancée de rafraïchissement intérieur, ma maman veut s'attaquer au dosseret de sa cuisine parce qu'elle ne supporte plus la couleur de ses carrelages. Je suis assez d'accord avec elle, le jaune c'est plus à la mode et vu qu'on a repeint la pièce, ça jure un peu.
Par contre c'est hors de question pour moi de me lancer dans le changement des carrelages.
Du coup je lui ai proposé de prendre un pro pour faire ça. Mais là elle me sort qu'elle a entendu à l'émission "Chasseur d'appart" qu'on pouvait simplement mettre les carrelages en peinture que c'était plus facile et moins cher qu'enlever les carreaux.
Moi je veux bien, mais autant peindre des murs ok, je peux faire autant pour les carrelages je ne sais pas comment ça marche et même si ça se fait.
Permettez-moi de douter de propos de Stéphan Plazza.laugh

Y en-a-t'il parmi vous qui ont déjà fait ça ?
Est-ce que ça donne bien ?
Est-aussi simple ?
Il faut je suppose de la couleur spéciales ...
 

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Francette,

Oui oui, ça se fait la peinture sur carrelage. Stéphane Plazza a bien raison d'en parler dans son émission.
C'est un bon plan pour changer la déco dans une cuisine ou une salle de bain quand on a pas un gros budget. Moi j'ai effectivement repeint les carrelages au sol dans mon arrière-cuisine mais j'avoue, j'ai regretté après de ne pas avoir fait appel à un professionnel de la peinture intérieur. Je pense ne pas avoir pris la bonne peinture ou le bon primaire. Je trouve que la peinture s'écaille déjà. Après ce n'est pas trop grave parce que c'est dans l'arrière cuisine et ce n'est que provisoire (on est entré dans la maison récemment et on retape petit à petit) parce qu'on a pour projet de réaménager cette pièce plus tard.
Mais je crois que comme pour tous, chacun son métier. Et même en me renseignant sur le web j'ai du commetre des erreurs. Donc si tu dois repeindre les dosseret de la cuisine de ta maman, rensigne toi d'abord pour avoir un devis. Si ce n'est pas une trop grande surface, ça vaut peut-être la peine de passer par un pro et de ne pas prendre de risque.