Percer un mur en béton. Avec quoi ? Comment ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Print
Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
5 messages

Bonjour à tous,

J'ai quelque soucis pour accrocher des étagères dans mon garage.

Ce sont de vrais mur en bétoin bien durs et chaques fois que je veux percer un trou, nons seulement je n'entame quasi pas la surface mais en plus j'ai cassé deux forets.

Je fais ça avec une perceuse classique qui une fonction percussion, mais ça n'a pas l'air d'être puissant assez. A priori c'est une bonne, elle a déjà rendu de bons et loyex services. mais visiblement là, ça va pas
Je n'ose pas appuyer trop fort de peur de faire pire.
Comment je peux faire pour attacher ces étagères. il y a une technique ? Je n'emploie pas le bon matériel ?
Je vois chaque fois ma mêche qui chauffe et résultat ben j'ai réussi à faire un mini trou en y laissant deux forets.

Bref help, comment je fois faire pour faire des trous dans des murs en bétons sans casser mon matériel ?

 

 

Reactions

BertD's picture
Member since: 02/11/2017
5 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Pauline,

Arrête le carnage et investi dans une vrai perforateur. Une simple perçeuse même percuteuse ne sera jamais assez puissant pour faire des trous dans du béton.
C'est un des matériaux les plus durs. Et puis en plus tu vas te fatigier pour rien. Et puis même si tu y arrives en effet tu auras fait un forte concommation de foret et ton étagère finira peut-être un jour pars s'écrouler !sad

Va faire un tour dans le rayon outillage libre service d'un magasin spécialisé dans les matériaux de construction et de rénovation. Ils vendent des outils professionnels à un bon rapport qualité-prix. parce que idem si tu achètes un perforateur à bon marché et en plus sans conseil tu vas gaspiller ton argent pour rien, ça ne tiendra pas la distance.

Il existe plusieurs types de perforateur mais si tu vas dans un magasin spécilaisé, les vendeurs pourront te guider en fonction de ce que tu veux faore comme travaux et ton profil de bricoleuse.

Bon courage avec ton mur récalcitrant.
N'hésite pas si tu as d'autre questions.laugh