Récupérer des murs abimés avant de peindre

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
18 messages

Bonjour à tous,

Je m'apprétais à remettre en peinture une des chambres à l'étage, mais je me suis rendu compte que le mur est très abimé. Il s'écaille un peu. L'éta de la surface est vraiment limite et je ne me vois pas appliquer de la peinture là dessus. A mon avis ça ne tiendra pas.

Comment faites vous pour récupérer un mur correcte et peintable ?
J'ai gratté un peu ce qui dépassait et ça tombe en laissant de fameux trous.
A mon avis, il y a du y avoir de l'humidité dans cette pièce. Bon on n'y allait jamais jusqu'ici. On stockait juste du bazar, mais là je voudrais la récupérer pour faire mon bureau.
Bref des conseils pour moi, ou bien je fais directement appel à un pro pour arranger ça et tant qu'à faire carrément peindre.

Reactions

Francette's picture
Member since: 02/08/2018
7 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Tom,

J'ai été confronté à ce même problème en voulant repeindre un mer chez ma maman récemment.
J'ai reçu pas mal de conseils pour peindre sur un mur abimé ou écaillé mais au final j'ai fait appel à spécialiste de la peinture et de la rénovation de la région de Namur.
Et heureusement. Parce que c'était plus grave que ce que je pensais. Il a carrément du refaire le plafonnage qui était bien abimé. Une vraie mission de sauvetage.
Alors je ne sais pas ce que ça donne chez toi (peut-être pex-tu mettre une photo ?), mais tu ne risques rien de demander un devis à un spécialiste. Et puis si tu ne te sens pas capable de faire ça bien, au moins stu seras sûr du résultat. Parce que si il y a une question d'humidité, tu devras peut-être revoir l'isolation.

Bon courage en tous cas.

Francine