J'aimerais bien élaguer et abattre mon arbre mais je m'y prends mal : comment je dois faire?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Patrick-D's picture
Member since: 18/11/2016
17 messages

Salut tout le monde

J’ai un petit souci à régler : je ne sais pas si c’est dû à l’hiver, au gel ou aux fortes pluies en ce moment, j’ai le vieil arbre qui est au fond de mon jardin et qui penche de plus en plus et menace de tomber…

Donc j’ai essayé de l’abattre mais ma tronçonneuse est bien évidemment restée dedans. Comme j’ai pensé qu’il mourait, je me suis d’abord dit qu’il valait mieux commencer par le dessus. Donc après avoir été dans un magasin pour m’acheter une autre scie électrique, j’ai coupé la tête de l’arbre. Sauf que je me suis fait enguirlandé par mon voisin qui m’a dit que la manière la plus sûre d’abattre un arbre était de lui couper la tête ! Mais cet abruti ne voulait pas comprendre qu’il était déjà mort de toute façon…

J’ai pensé, sur son coup de gueule, qu’il allait se mettre à enfin mourir et dépérir seul et plus vite. Eh ben en fait non, depuis, avec le vent, il penche de plus en plus vers ma maison. Donc j’aimerais bien savoir comment je dois élaguer cet arbre pour m’en débarrasser le plus vite possible car j’ai passé limite ma vie à rénover ma maison en pierre, c’est pas pour la voir détruire par un vieil arbre !

Des conseils svp ?

Reactions

Stéphane84's picture
Member since: 01/12/2017
12 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Coucou

Surtout pas couper la tête de l’arbre, malheureux !! Ne JAMAIS couper la tête d'un arbre... C'est l'endroit important où se développent les hormones. D'office, il ira moins bien sans sa tête! Oui bien sûr qu’il est tombé malade, ça l’a énormément fragilisé et comme tu dis, avec les fortes intempéries qu’on a eu ces derniers mois, il y a eu beaucoup d’humidité. Résultat : ton arbre a été fortement touché par ça et il a probablement des champignons (tu devrais les voir à l’extérieur)

Enfin peu importe, comme quoi, il faut bien réfléchir avant d’agir quand même et se poser la question de savoir si on peut vraiment gérer une telle tâche ! Rien de tel que de faire appel à un professionnel de l’élagage en Belgique pour abattre un arbre : c’est bien plus avantageux et intéressant.. Après ce n’est que mon avis

Belle journée