Palissade en gabions, ça se fait ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
5 messages

Bonjour à tous,

 

Je voudrais clôturer une partie de mon jardin et de ma terrasse. Pour ça j'aimerais trouver un système qui soit solide et assez naturel.
Pas envie de composite, pas envie d'un simple grillage. Et pas envie non plus de barrière en bois qui vont grisonner.
Une collègue m'a parlé de palissade en gabions. Mais elle n'avait pas l'ai plus sûre que ça de ce qu'elle avait vu. Parce que pour moi, les gabions ça s'utilise surtout en mur de soutènement pour des terres, et c'est assez épais et massifs.
Sinon, ça me tenterait bien, parce que j'aime beaucoup l'aspect minéral du gabion. Et plus particulièrement quand c'est fait avec du marbre de carrare.
Donc ma question c'est : est-ce que c'est réellement possible de réaliser une vraie palissade décorative et pas trop épaisse comme clôture de jardin ?

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
17 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Francette,

Oui bien sûr que cela existe des palissades de jardin en gabions. On en voit pas mal en Wallonie.
Et elles sont en effet plus fine que quand c'est utilisé pour retenir de la terre. Ca ne dépasse pas les 20 cm d'épaisseursi tu veux que les poteaux ne soient pas visible. C'est ce que mon frère a mis chez lui. Et c'est assez facile à installer soi-même. Ce sont des armatures métallique que tu remplis de cailloux. mais ça je suppose que tu sais.
Ce que mon frère a choisi aussi, c'est des cailloux en pierres fe lave. Ce type de minerais fait office d'anti-bruit. Et son objectif à lui c'était vraiment d'isoler sa terrasse de ses voisins à la fois bruyants et curieux... Sa palissade en gabions fait donc office de paroi acoustique et de brise vue.
Moi je te conseille juste une chose. C'est d'allere te renseigner et acheter chez un professionnel de la clôture. Mon frère est aller se fournir chez un spécialiste de la clôture près de Namur. Je ne sais plus le nom, mais je peux le lui demander si tu veux. Ils ont été de très bons conseils.