Réaliser des trottoirs et une terrasse en pavé pour un budget abordable ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
3 messages

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la réalisation de terrasse et de trottoirs de jardin.
Nous venons d'acheter une maison à rénover récemment. Mais il n'y a pas que l'intérieur qui a besoin d'un sérieux ravalement.
L'allée qui mène chez nous est dans un état déplorable et la terrasses inexistante. Avant la belle saisons nous aimerions donc déjà arranger tout ça.
Nous souhaitons réaliser un trottoit digne de ce nom et une terrasse qui nous peremettrait de profiter de l'extérieur. Notre contrainte, le bugdet. Notre envie des pavés ou de la pierre.
Avez-vous des matériéux à nous conseiller pour la création de ces aménagements extérieurs? Si possible facile à poser parce que nous ferions ça nous-même.
Pas question de graviers. Nous avions ça là où nous vivions avant, ça bouge, les mauvaises herbes poussent même si on place une membarne géotextile. Et esthétiquement ça ne fait pas très fini.

Reactions

Pete. D.'s picture
Member since: 08/02/2019
6 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour Robert,

Si vous ne voulez pas investir trop budgétairement et que vous ne voulez pas de gravier, je vous conseille tout simplement les pavés en béton autobloquanst comme on en trouve dans tous les bons magasins de matériaux  de construction en Wallonie. Point de vue solidité, il n'y a rien redire et le rapport qualité-prix est à mes yeux le plus avantageux dans ce type de matériaux.
Attention par contre que si vous voulez faire une allée carrosable, il faut choisir des pavés assez épais qui supportent le poids d'un véhicules. Pour un trottoir ou une terrasse c'est moins délicat.
Pour la pose c'est aussi assez simple. Il suffit de faire une couche de stabilisé et de poser les pavés dessus. Avec le système autobloquant, il se calebt d'eux-mêmes. Il n'y a même pas besoin de joints.
 

Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
3 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Merci Robert.
J'aurais mis les pavés autobloquants dans les matériaux hors de prix. Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question. Je vais aller me renseigner un peu plus sur ce type de revêtement alors.
Et a priori pas de voioe carrossable sauf si on éténd nos aménagements jusqu'à refaire le parking. Mais je note pour l'aspect épaisseur du pavé.