Faire expertiser une maison héritée en ligne ; puis-je avoir confiance ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Francette's picture
Member since: 02/08/2018
7 messages

Bonjour amis internautes.

J'ai récemment reçu la maison de l'un de mes proches parents en héritage. Paix à eux. Mais j'ai déjà une habitation dans laquelle je me sens bien, et qui plus est, je me vois mal vivre dans une maison pleine de souvenirs passés avec eux, ça me ferait mal au coeur.

Je cherche donc à la vendre, histoire de ne plus avoir affaire à elle. Mais je ne sais pas bien à quel prix... Je pensais opter pour une application d'expertise immobilière en ligne. Mais j'ai lu cet article de blog qui m'a un peu mis le doute : https://www.immovalue.be/page/estimation-immobiliere-en-ligne-application-maison-appartement-terrain-immeuble-belgique.html

Qu'en est-il donc de la fiabilité de ces outils d'évaluation en ligne ? Est-ce que je peux m'en servir selon vous ? Est-ce que ça aura le mêmeimpact que si j'avais fait appel à un expert immobilier de chair et d'os ?

J'ai du temps à consacrer à cette expertise s'il s'avère que cela vaut la peine de le faire en ligne (surtout que mon budget ne permettra peut-être pas de faire appel à un expert dans l'immédiat... Vu que les expertises en ligne sont bien moins coûteuses, ça me rendrait pas mal service. Mais si c'est pour être lésé...

J'hésite fortement... en tout cas les conseils de cet article m'ont aidé à y voir plus clair, mais peut-être pas encore suffisament. Si vous avez quelques conseils, suggestions, je suis donc preneuse (preneur, je sai pas comment on dit... pardon)