Investir dans l'immobilier sans avoir à s'en occuper après, c'est possible ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Robert25's picture
Member since: 01/03/2019
9 messages

Bonjour bonjour ami(e)s internautes !

J'ai su mettre un peu d'argent de côté, au travers d'héritages, de placements, etc...

Cet argent, j'aimerais l'investir, plutôt que de le laisser dormir. Je m'étais dit que l'immobilier baaaah ça pouvait être sympa.

Investir dans l'immobilier, c'est large vous me direz. Hé bien j'ai pour projet d'investir dans des maisons transformables en apparts à louer.

Seulement, le hic est là, j'ai pas envie de m'occuper de toutes la paperasse et tout ça liée à la location de ces logements.

Ma question est donc la suivante ; investir dans l'immobilier sans avoir à s'en occuper après, c'est possible selon vous ? Comment ? Pourquoi ?

Merci pour vos avis avisés (ou non), toute aide est la bienvenue !!!

Reactions

BertD's picture
Member since: 02/11/2017
17 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut Robert, 

je pense que ta question est légitime. Ca prend beaucoup de temps de s'occuper de ce genre de choses. La grand-mère de ma compagne était en charge de plusieurs appartements en location. Elle a eu que des problèmes, une vraie misère. Des impayés en veux-tu en voilà, des problèmes de casse, ... un enfer. Tous les mois elle était devant le juge. Elle a finalement décidé de tout revendre.

Je me suis un peu renseigné à ce moment-là, et j'ai trouvé ce service : https://www.bureau-collin.be/page/regisseur-bien-immobilier-namur.html

Il s'agit du métier de régisseur de biens immobiliers. Ces personnes se chargent de gérer pour toi les biens que tu souhaites mettre en location. Ils assurent le suivi du début à la fin. Tu ne te soucies de rien si ce n'est de vérifier que l'argent rentre bien... En contrepartie, ils te demandent 7 à 10% de ton loyer mensuel (ça pourrait être pire, même si c'est vrai que c'est déjà un budget).

Si tu veux vraiment investir, profiter de ta rente, et ce sans avoir à te faire des cheveux blancs pour la gestion de ces biens, je pense que c'est la seule solution viable I-m so happy

Sinon, faudra se retrousser les manches ! Biggrin