Le pellet est-il moins cher en été?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
eddyjacques's picture
Member since: 06/11/2017
3 messages

Bonjour tout le monde,

J'ai un poêle à pellet à la maison. Il chauffe notre pièce principale au sous-sol, qui est en L et reprend la cuisine, le salon et la salle à manger. J'ai pour habitude d'acheter des sacs en grande quantité. Je fais, généralement, rentrer deux palettes. Mais, je passe tout le temps ma commande aux alentours du mois de novembre ou début décembre, quand l'hiver arrive. Aujourd'hui, je me demande si ça ne me coûterait pas moins cher d'acheter mon pellet en été. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet? Est-ce que j'ai raison? Mon beau-frère m'a déjà dit que c'était le cas mais je souhaite tout de même avoir d'autres avis de personnes qui elles aussi ont des poêles à pellet et qui achètent leurs pellets en sacs.

Reactions

jeandumont's picture
Member since: 12/06/2017
5 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, j'ai téléphoné à ma fille qui a deux poêles au pellet, chez elle. Avant, elle faisait commevous, nous faisions comme vous, elle commandait son pellet au début de l'hiver. Ensuite, elle l'a fait en été, croyant qu'elle allait le payer moins cher. Mais, en se renseignant auprès de son livreur, elle a découvert qu'en réalité les prix du pellet sont meilleur marché au printemps, notamment dans sa région, à savoir Namur. Conclusion: C'est plus avantageux de commander votre pellet à cette période-ci de l'année. Vous devriez le payer moins cher.

AlexDur's picture
Member since: 07/06/2018
4 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour, 

En effet, il revient moins cher de passer commande en été parce que ce n'est pas la haute saison donc forcément la demande est beaucoup moins forte et vous êtes livrés plus rapidement que d'habitude. De plus, vous avez totalement raison d'opter pour les pellets plutôt que les buche de bois, ça chauffe plus rapidement et plus d'espace.

DURand