Quand le prix du mazout de chauffage varie en province de Namur?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Pete. D.'s picture
Member since: 08/02/2019
8 messages

Salut à tous !

Je viens vous demander de l’aide pour un ami qui continue (encore et toujours…) à faire ses enquêtes par rapport au gasoil de chauffage. Il habite à Ciney et, contrairement à moi qui ait le mazout de chauffage pour pas très cher, doit toujours payer des fortunes pour remplir sa cuve à mazout. 

Le souci, c’est qu’il a remarqué qu’il ne s’y prenait jamais de la bonne façon pour demander une livraison au bon moment. Soit quand il commande le prix augmente (et dieu ne sait pourquoi), soit il n’a plus une goutte alors il doit faire livrer en urgence (surtaxes du coup), soit il y a toujours une bonne et magnifique raison pour qu’il commande du mazout de chauffage trop cher. Le pauvre est encore en travaux dans sa maison et même si on est au printemps, les températures ont du mal à augmenter pour le moment… Donc en vue de se faire encore une fois livrer prochainement, mon pote aimerait savoir quand faudrait-il attendre en province de Namur pour acheter du gasoil de chauffage à bon prix ? Qu’est-ce qui peut faire varier les tarifs en fait ? Moi qui suis de Bastogne, je ne peux pas vraiment l’aider mais j’ai pensé que certains intéressés pourraient m’en dire plus.

Alors ? Des idées :) ?

Merci !

Reactions

BertD's picture
Member since: 02/11/2017
16 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Hello

Moi je suis originaire de la région donc je vais pouvoir l’aider ;-). Je suis pas un expert en mazout de chauffage mais y a certaines choses qui me paraissent plus qu’évidentes. A commencer par les stocks de pétrole à travers le monde : la loi de l’offre et de la demande joue énormément à ce niveau. Du coup, le prix sur le marché varie énormément. C’est un peu aussi du cas par cas. Mais j’imagine qu’il y a certaines périodes où le prix du gasoil de chauffage est quand même plus avantageux.

Je ne suis pas un spécialiste. Par contre, cet article traite de long en large des différentes causes pouvant faire varier le prix du mazout de chauffage en province de Namur. Je crois que ça plaira beaucoup à ton pote de le lire (tout y est très bien expliqué). Je pense que savoir à quel moment commander son gasoil est un peu la bete noire de tout le monde. Par contre, que ton ami ait malheureusement douillé chaque fois pour payer, c’est pas de bol, c’est sur…

Bonne chance à lui.

Bye !

Pete. D.'s picture
Member since: 08/02/2019
8 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut

Merci pour la réponse en tout cas. C’est top, je vais lui repasser l’article. Ca le soulagera quand meme de voir qu’il y a quand même des bonnes raisons (meme si chaque fois il paie cher mais bon) pour que le mazout de chauffage atteigne des sommes aussi vertigineuses parfois.

Bonne journée à toi