Stockage de pellet : comment est-ce qu'on peut faire pour belle-maman ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
18 messages

Salut tout le monde Smile

Non cette fois je ne viens pas vous voir pour des canalisations bouchées, je vous assure I-m so happy Et d’ailleurs je ne viens pas demander conseil pour moi mais pour la maman de mon compagnon qui habite Namur. Elle a déjà 72 ans maintenant et elle a quand même pas mal de souci de santé : lombalgie, tachycardie, etc.

Elle se chauffe au poêle à pellet. Le problème c’est qu’elle a vite froid donc elle chauffe énormément sa maison et sa consommation de pellets est assez…importante je vais dire. Donc mon compagnon doit souvent aller acheter ses sacs (qui sont pas très légers d’ailleurs) et aller jusque Namur pour lui remettre systématiquement du pellet en stockage. La situation est plus trop tenable mais jusqu’ici on avait jamais pensé à d’autres solutions et comme ma belle-mère est veuve, personne d’autre ne peut l’aider (le frère de mon compagnon habite en France donc plus compliqué de ce côté-là).

Ce qu’il faudrait, c’est sans doute prévoir un truc pour le stockage de pellet (autre que simplement entreposer des sacs que ma belle-mère doit déchirer après pour amener pelle par pelle du pellet dans la chaudière). Quelqu’un aurait une idée ? Ce serait top d’avoir une autre solution là…

 

Reactions

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
17 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Bonjour

A mon avis, si ton compagnon veut arrêter les allers-retours, ta belle-mère va devoir demander l’installation d’un silo de stockage. C’est l’équivalent d’une grande cuve métallique avec un certain volume disponible (tout dépend si elle préfère avoir 200, 500, 1000 kilos de pellet en réserve…ou il faut surement plus demander ça à ton compagnon haha). Elle est reliée directement à la chaudière et la fournit continuellement. C’est tout simple et ça règlera certainement tous vos soucis.

Après, je pense que le plus avantageux est de se faire livrer du pellet de la région de Namur. Ta belle-mère aura droit à des réductions intéressantes sur le total de sa commande et puis ton conjoint ne devra plus s’occuper de ça.

Je pense que ça le soulagerait en tout cas !

Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Ah oui, effectivement un silo ça a l'air fort intéressant pour tout stocker. Et si c'est plus avantageux la livraison, je dis pourquoi pas. Je crois qu'il va etre content que je lui propose l'idée héhé !

Merci Biggrin