J'aimerais beaucoup plus économiser mon mazout de chauffage...

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
18 messages

Coucou tout le monde !

Bon je commence vraiment à douter de mon système de chauffage. Ca va faire plus de 10 ans maintenant qu’on s’est installé et qu’on a une chaudière à mazout. Je trouve que ces deux dernières années, en analysant les calculs que j’ai fait hier soir, on consomme pas mal pour un couple et deux enfants quand même. On a payé 17% de plus ces deux années-ci que les 5 dernières avant. 

Donc je sais que le prix du gasoil de chauffage n’est pas fixe mais j’ai énormément de suspicion quant à ce que nous livre notre chauffeur alors. On demande évidemment des quantités astronomiques à chaque fois pour ne pas demander du mazout en urgence et pourtant…pas l’impression qu’on réalise des économies. Et j’aimerais vraiment économiser donc est-ce qu’il y en a parmi vous qui pourrait me filer des conseils pour réussir à le faire ? 
Merci…. J’en ai vraiment besoin Sad
 

Reactions

Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
20 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut

Oui on pourrait facilement mettre ça sur le compte de l’augmentation des barils de pétrole ces dernières années et donc du mazout de chauffage mais 17% ça me parait un peu trop pour une simple augmentation des prix en deux ans.

Je crois que vous devriez regarder un peu à votre mode de vie. Est-ce que tout le monde a les bons gestes en termes d’économie d’énergie ? Est-ce que les pièces ne sont pas trop chauffées par exemple ? En journée, c’est bien inutile de laisser les radiateurs allumés aussi. Y a plein d’autres astuces pour économiser son mazout de chauffage. Le tout est de bien les connaître évidemment ;)

Voilà pour les petites infos, je te laisse les parcourir.

Bonne chance !

TomLB's picture
Member since: 09/07/2018
18 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Hm..je me demande bien ce qui cloche... Non les radiateurs on les coupe systématiquement. Après, peut-être que les vannes thermostatiques ne fonctionnent pas si bien que ça car il ne fait pas spécialement froid quand on rentre à la maison. Après j'avoue que je suis systématiquement en t-shirt tandis que ma copine porte toujours des gros pulls car c'est une frileuse !

 

On va méditer sur ces bonnes paroles. Merci beaucoup Smile