Douche italienne en verre : vous êtes plutôt pour ou contre ?

Réagir
Quote
Add other quotes or reply now
Imprimer
BertD's picture
Member since: 02/11/2017
12 messages

Bonjour tout le monde

 

J’aimerais bien avoir votre avis si vous avez une douche à l’italienne chez vous. J’ai quelques problèmes de fuite pour le moment avec ma cabine de douche actuelle et je me demande pourquoi ne pas en profiter pour changer. Mais j’ai quelque questions à poser d’abord :

 

Après une douche, est-ce que l’eau s’écoule dans le bac où est-ce qu’elle coule dans la salle de bain puisqu’elle est au niveau même du sol ?

 

Je me demandais aussi s’il ne fallait pas plutôt mettre une porte ou s’il faut quand même laisser l’accès à la douche ouverte.

 

En prime, il paraît que même si ça a l’air très simple au niveau apparence, le tarif n’est pas donné..

 

Puis même si tout le monde dit que c’est très tendance, très moderne est qu’une douche italienne en verre est plus agréable ? Car vraiment les phénomènes de mode, très peu pour moi. Je veux du fonctionnel avant tout et pas quelque chose de stylé.

 

Grand merci pour vos avis, bonne journée à tous =)

Reactions

Pauline83's picture
Member since: 18/01/2017
13 messages
Quote
Add other quotes or reply now
Report

Salut salut

J’ai fait installer une douche italienne chez moi, y a déjà un petit moment mais c’est pas pour autant que je changerais ! Ouiiiiiii , c'est super agréable comme douche. Pour te répondre, l’eau doit s’écouler dans le fond de ta douche : le sol doit être légèrement incliné pour que l’eau ne « sorte » jamais du périmètre dans lequel se trouve ta douche italienne.

Par contre, non pas de portes ! Sinon c’est pas une douche italienne voyons. Après, il faut pas que tu aies simplement le carrelage au sol et ton pommeau au mur sinon t’en fous plein partout. C’est pour ça qu’on propose majoritairement de les associer à des cloisons vitrées. Ca permet de bien cadrer l’environnement sec de l’environnement mouillé. En plus tu peux avoir plein de dispositions avec ce type de douche. Le verre peut être trempé ou feuilleté, selon ce que tu préfères. En fait, tu peux découvrir ici tous les avantages d’une douche italienne avec paroi de verre. C’est franchement une très bonne option au niveau de tes sanitaires. Et bien mieux qu’une baignoire avec laquelle tu es tenté de prendre des bains de façon récurrente (vive le gaspillage d’eau).

Chez nous, pour te donner une idée, la douche fait 100 par 130.  Et les parois en verre protègent vraiment bien car on ne doit jamais passer le torchon après une douche (sauf pour les traces de pieds mais même avec une douche classique tu as ça).

Alors rassuré ? Allez bonne chance !