Découvrez les tendances de demain à BATIBOUW 2018

Tendances Batibouw 2018

BATIBOUW, le plus grand salon de la construction, de la rénovation et de la décoration en Belgique, ouvrira bientôt à nouveau ses portes aux professionnels et au grand public. Du jeudi 22 février au dimanche 4 mars, les exposants présenteront leurs dernières nouveautés qui pourront être testées par les nombreux visiteurs. Mais quelles seront les plus grandes tendances sur le salon ? Nous vous présentons par secteur, les développements les plus importants pour les années à venir.

Immobilier : nous logerons-nous « différemment » à l'avenir ?

Les prestations énergétiques des habitations et bâtiments sont sans cesse au cœur des débats depuis des années. Mais l'année écoulée a soulevé une question encore bien plus importante, pour autant que cela soit possible. Comment s'accommoder de l'espace disponible, aujourd'hui et à l'avenir ? L'Immovillage de BATIBOUW, qui occupe le hall Astrid dans son intégralité, donne l'opportunité aux divers acteurs de l'immobilier de formuler leur réponse à ce défi crucial.

Cliquez ici pour le texte dans son intégralité

L'aménagement intérieur dans les Palais 2 et 6

Le Palais 6 de Batibouw héberge 2 secteurs qui demandent à être expérimentés dans la vie de tous les jours. À l’instar de leurs homologues véritables, les imitations de parquets rencontrent un franc succès ou encore les cheminées à gaz que l’on différencie à peine de celles à bois. BATIBOUW franchit encore une étape supplémentaire dans l'expérience sensorielle de ces secteurs avec la création du Walk of Floors et du Walk of Flame.

Cliquez ici pour le texte dans son intégralité

Tendances salle de bains à découvrir dans les Palais 6 et 7 de BATIBOUW

Ces dernières années, la salle de bains a été dominée par deux tendances marquantes : d’une part, l’importance d’économiser l’eau et l’énergie et, d’autre part, la recherche constante de plus en plus de confort. Cet espace est en pleine évolution dans nos maisons compactes : l’endroit fermé et isolé de la salle de bains se transforme en une zone de relaxation plutôt ouverte. Dans le Palais 7 et une partie du Palais 6 à Batibouw, de nombreuses nouveautés sont à découvrir.

Cliquez ici pour le texte dans son intégralité

Palais 7 et 11 de BATIBOUW sur le thème de la cuisine

Au cours des dernières années, la cuisine est passée d'un espace purement fonctionnel à un endroit où vous pouvez également prendre l'apéritif, faire les devoirs ou dîner avec des amis. Le fait que cette cuisine ne cesse de gagner en popularité sonne comme une évidence à Batibouw : pour la première fois, non seulement tout le Palais 11, mais aussi une partie du Palais 7 sont réservés à ce secteur.

Cliquez ici pour te texte dans son intégralité

Tout sur l'énergie renouvelable dans les Palais 6, 10 et 13

Avec le passage à une fiscalité plus verte en perspective, une chose est sûre : le futur est renouvelable ! Pour ceux qui construisent ou entreprennent des rénovations importantes, l’énergie verte constitue désormais la règle et non l’exception. Les panneaux PV (panneaux solaires photovoltaïques) sont entrés dans les mœurs il y a bien longtemps, mais les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires sont également plus intéressants que jamais. Et ceux qui souhaitent associer leur chauffage domestique à une atmosphère agréable et confortable peuvent opter pour un poêle (à pellets).

Cliquez ici pour lire le texte dans son intégralité

Tout ce qui concerne l’aménagement de l’espace extérieur dans et autour du Palais 1

Ces dernières années, l’espace extérieur gagne de plus en plus d’attention. Dans les appartements ou les maisons mitoyennes en ville, il est souvent meublé et considéré comme une pièce à part entière. Même dans les maisons de campagne, la frontière entre l’intérieur et l’extérieur devient floue. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, visitez la Garden Room à BATIBOUW. 

Cliquez ici pour lire le texte dans son intégralité

La connectivité, un élément central à BATIBOUW

Éteindre les lumières à l’aide de votre smartphone ? Allumer la chaudière lorsque vous quittez le bureau ? Ou récupérer rapidement votre courrier à distance ? La connectivité est LA tendance du moment en matière d’habitat. Mais de quoi devez-vous tenir compte en tant que maître d’ouvrage ? Et quels sont les systèmes les plus intéressants pour l’avenir ? Allez-vous opter pour la domotique classique ? Ou vous lancer dans l’Internet des objets (IdO) ? Les constructeurs (rénovateurs) trouveront une réponse à toutes ces questions au Palais 9 de BATIBOUW.

Cliquez ici pour lire le texte dans son intégralité

Une habitation confortable commence par sa façade

Que vous construisiez ou rénoviez, tout dépend de la qualité de la façade. Celle-ci reste la carte de visite par excellence de toute habitation, mais l’isolation et l’étanchéité à l’air méritent aussi toute notre attention. Car mieux nous isolons, plus le confort est grand dans la maison et plus la facture d’énergie est basse. Dans les Palais 4, 5 et 8 et le Patio de BATIBOUW, les visiteurs trouveront toutes les solutions pour une façade attrayante, confortable et axée sur l’avenir.

Cliquez ici pour lire le texte dans son intégralité

En partenariat avec Batibouw

Newsletter GRATUITE