Evènements durant Batibouw 2018

Batibouw 2018 - Evenementen

Notez d’ores et déjà dans votre agenda ces évènements qui se dérouleront à BATIBOUW. Un calendrier complet des événements sera disponible à partir de la mi-janvier sur le site Internet du salon.

Jobday & Jobwall

Le mardi 27 février, durant le Jobday, BATIBOUW donnera la possibilité aux exposants de rencontrer les candidats intéressés par les postes vacants. Durant toute la durée du salon, les visiteurs peuvent également prendre connaissance de toutes les offres reprises sur le Jobwall, situé contre la Conference Room du Palais 5.

Les séances d’information sur le salon et dans la Conference Room

Durant tout le salon, le visiteur peut se tenir informé grâce à de nombreuses séances d’informations présentées sur les stands des exposants ou dans la Conference Room, située dans le Palais 5. L’Ordre des Architectes organise par exemple des séances d’informations pour le grand public à propos du rôle et de la valeur ajoutée de l’architecte dans un projet de construction.

ForumConstruction – La sécurité au centre d’une nouvelle politique

Le ForumConstruction de la Confédération Construction est un événement annuel, consacré à un thème spécifique du secteur. Le Forum se déroule traditionnement le jour de l’ouverture de Batibouw. En 2018, nous en serons à la 14ième fois édition.

Les entrepreneurs de la construction veulent que la sécurité fasse intégralement partie d’une vraie politique de responsabilité sociétale. Fixé au 22 février 2018, le 14e ForumConstruction est le point de départ de cette nouvelle politique.

Bien que le secteur de la construction soit déjà pleinement engagé dans la sécurité et le bien-être au travail, il a pour ambition d’aller plus loin. La Confédération Construction entend, en effet, que la sécurité fasse l’objet de la bonne gouvernance de toute entreprise.

Jusqu'ici, l'accent a toujours été mis sur la « prévention réaction », alors même que la sécurité se doit d’être abordée de manière proactive. En cela, elle fait, par essence, partie intégrante de la culture d'entreprise.

Le 14e ForumConstruction de la Confédération détaillera ces enjeux auprès des entreprises de construction, tout en leur donnant les outils indispensables à cette approche. Elle invite les autres pays de l'UE à partager leurs meilleures pratiques.

Infos pratiques :

Le jeudi 22 février 2017
A partir de 10h
Auditorium 2000, Brussels Expo
Accès gratuit, mais inscriptions obligatoires

Belgian Building Awards

Le jeudi 22 février 2018, les Belgian Building Awards qui ont été entièrement repensésseront remis à BATIBOUW. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, de maîtres d’ouvrages, de bureaux d’études et d’entreprises de construction. Les organisateurs de Batibouw organisent les Belgian Building Awards en collaboration avec Roularta et son magazine Je Vais Construire & Rénover, le Comité éditorial Palindroom, la Confédération Construction, l'Ordre des Architectes et architectura.be.

Lors de cette première soirée à BATIBOUW 2018, différents prix seront décernés pour récompenser les acteurs les plus engagés dans différents domaines. Cinq prix seront attribués aux architectes. Les exposants et entrepreneurs recevront également des prix.

Les Awards récompensant les architectes seront attribués selon 5 catégories :

  • Rookie of the year – pour les nouveaux bureaux d'architecture
  • Art Integration – pour une intégration à l'art réussie
  • Social engagement – pour les bureaux qui ont mis l'accent sur l'engagement social
  • International – pour le projet international d'une entreprise d'architecture belge
  • Pioneer Award – pour un architecte ou une organisation qui a effectué un travail innovant

Les exposants seront récompensés dans les catégories suivantes :

  • Communication – pour l’exposant qui a mis en place la meilleure campagne média
  • Best Experience – pour l'exposant qui a le mieux mis à l’honneur une expérience à vivre sur son stand
  • Product Innovation – pour un nouveau produit lancé sur le marché et qui joue un rôle de premier plan dans le secteur

Pour les entrepreneurs et les entreprises qui utilisent des techniques digitales dans leurs projets de construction, un Award sera décerné pour la Construction Digitale.  

Le conférencier d’honneur de la soirée de gala sera l’architecte progressiste Vincent Callebaut, créateur et concepteur des villes du futur qui se fournissent elles-mêmes en énergie et en nourriture.  Cet architecte belge est à la recherche de solutions notamment dans le cas d’une surpopulation ou encore de la pollution de l’environnement : des forêts verticales aux villes flottantes en passant par les centrales à algues.

Après la remise des prix, un dîner de gala aura lieu. Les places pour ce diner sont limitées et peuvent encore être réservées via www.batibouw.com/bba. Au programme de cette soirée : inspiration, gastronomie et networking.

En partenariat avec Batibouw

Newsletter GRATUITE