Batibouw 2017 : Santana présente la nouvelle collection "Styled Cork"

A Batibouw 2017, la nouvelle collection Styled Cork de Santana (Palais 6, stand 6.208) vous fera découvrir le liège 2.0 : des dalles de liège raffinées pour les revêtements de sols et de murs qui laissent la structure du liège visible et qui sont disponibles dans 23 couleurs trendy.

Structure du liège

Votre revêtement mural est à renouveler et vous voulez essayer autre chose que la peinture ou le papier peint plus classiques?  Ou vous cherchez un revêtement de sol naturel et contemporain qui s’associe parfaitement à un chauffage par le sol ? 

Avec le lancement de Styled Cork, Santana présente sa nouvelle collection de liège 2.0. Les dalles rectangulaires (30 x 60 cm) sont proposées dans 23  couleurs trendy qui laissent la structure caractéristique du liège naturel visible. De plus, le liège présente bien d’autres caractéristiques qui rendent les dalles de sol ou murales encore plus intéressantes telles que ses propriétés thermiques et acoustiques et sa souplesse, ainsi que sa facilité d'entretien.

100% naturel

Avec Styled Cork, c’est la nature que vous faites entrer chez vous. D’autres matériaux naturels tels que le bois, la laine et le feutre renforcent le rayonnement chaud et naturel des revêtements de sol ou muraux en liège. Même dans une “pièce verte”, les dalles de lièges seront parfaites pour recouvrir le sol ou les murs. Dans un loft, en association avec un aménagement plus industriel, Styled Cork créera des contrastes marqués : chaud-froid, dur-doux.

Feel good

Le liège est un matériau 100% naturel, très agréable au toucher, au propre comme au figuré. Les dalles Styled Cork sont intégralement réalisées en liège. Posées au sol, elles sont douces pour vos pieds et posées au mur, vous vous y appuierez avec plaisir.

Un mur ou un sol recouvert de Styled Cork crée toujours une agréable sensation de chaleur, même quand il gèle à pierre fendre dehors. Inutile de préciser qu’un revêtement de sol en liège est « chaudement » recommandé si vous aimez vous promener pieds nus.

Doux pour les oreilles

Vous adorez faire la fête à la maison ? Vous avez des musiciens chez vous?  Un mur ou un sol en Styled Cork sera une véritable bénédiction pour vos oreilles. Les dalles de liège atténuent le bruit et absorbent les vibrations. Pour réduire l’effet amplificateur d’un sol en dur (par exemple en pierre naturelle), l'idéal est de l'associer à un mur revêtu de liège.

Souplesse

Le liège est naturellement souple et amortissant, ce que vous remarquez immédiatement lorsque vous marchez sur un revêtement Styled Cork. L’élasticité des dalles soulage le dos et les articulations.

Dans les règles de l’art

La pose de dalles de sol ou murales Styled Cork doit être confiée à un professionnel, mais un bricoleur expérimenté peut aussi très bien réaliser ce travail lui-même.

Les dalles de liège sont collées à l’horizontale ou à la verticale à l’aide d’une colle spéciale respectueuse de l’environnement. La pose exige un support propre et parfaitement égalisé. Les profilés et les plinthes coordonnés vous permettent de finir le revêtement de sol ou mural jusque dans les moindres recoins.

Un truc pour gagner du temps et réduire les coûts dans le cadre d’une rénovation : grâce à leur faible épaisseur (4 mm), les dalles de liège peuvent être posées sur le carrelage mural ou de sol existant, à condition d’appliquer une couche d’égalisation complémentaire.

Particulièrement résistant à l’usure

Quatre couches de finition respectueuses de l'environnement rendent les dalles murales ou de sol particulièrement résistantes à l'abrasion et permettent un entretien très aisé : aspirateur ou chiffon légèrement humide. Comme revêtement de sol, Styled Cork supporte sans problème un passage intensif (classe d’usure 23).

Made in Belgium

Les dalles Styled Cork sont réalisées au moyen de grandes feuilles de liège prélevées sur des chênes-liège portugais. Santana transforme ces feuilles de liège dans son propre atelier pour confectionner les dalles de liège ainsi que les plinthes et profilés coordonnés. Les dalles, plinthes et profilés sont également teints dans l’atelier du spécialiste belge du liège, avec des teintures en phase aqueuse.

 

Le prix de vente recommandé du revêtement de sol ou mural Styled Cork est de 49,5  €/m² (hors TVA de 6 ou  de 21% et pose).

Pour plus d’informations ou obtenir l’adresse des points de vente visitez www.santana.be ou appelez le 02 452 32 40. 

En partenariat avec Santana

Plus de news de Santana

Poser des dalles de liège : 4 recommandations essentielles

Les sols à coller Santana sont faciles à poser tant que vous respectez les instructions.

Découvrez comment vous débarrasser de l’humidité dans votre salle de bains

Rien n’est plus ennuyeux que d’être confronté à de l’humidité dans sa salle de bains.

Batibouw 2018 : Du nouveau pour les escaliers

Santana mettra la rénovation des escaliers à l’honneur à l’occasion de Batibouw 2018 (Palais 6, s

Newsletter GRATUITE