Batibouw 2020 : Des projets qui rendent la visite plus interactive

FISA reste à l’écoute de ses visiteurs et satisfait cette année une demande constante de renouvellement non seulement de la part des particuliers mais également de la part des professionnels. Le salon se concentrera donc davantage sur l’expérience visiteur en leur proposant des zones interactives.

« En photo c’est bien, en vrai c’est mieux ». C’est en voulant suivre cet adage que BATIBOUW propose dans le Palais 4 une zone « Inspiration » qui mettra sur pieds quatre habitations : un studio, un appartement avec une chambre, un appartement avec deux chambres et une maison unifamiliale. Avec l’aide d’un architecte d’intérieur, les exposants mettront en scène leurs produits afin que les visiteurs puissent mieux les apprécier et les imaginer au sein de leur propre habitation. 

« Vivre autrement » est certainement la tendance la plus actuelle. C’est pourquoi BATIBOUW propose une zone « Habitat Alternatif » dans le Palais 4 où les visiteurs pourront découvrir des modes d’habitats alternatifs : comme la yourte, la maison flottante ou encore le container. Et qui sait, peut-être que l’un de ces habitats résoudra les problèmes de densité de population à un niveau mondial.

Au cœur du Palais 12, une zone de conférence sera mise sur pied, dans laquelle différents intervenants pourront y rencontrer les visiteurs. Les thématiques discutées dans cette « Experience Plaza » seront : les pompes à chaleur, les solutions de chauffage, la consommation en énergie. En face de cette zone, les visiteurs pourront se relaxer dans un café, où ils pourront également consulter des livres sur les différentes thématiques en lien avec l’habitat.

Une tendance marquée cette année est le « fait maison ». C’est la raison pour laquelle une zone « Do It Yourself » prendra place au sein du Palais 3, en partenariat avec Brico et les exposants qui auront l’occasion d’y donner des ateliers, de faire des démonstrations ou encore d’organiser des petits concours pour les amateurs de bricolage !

Le Palais 3 accueillera aussi, et pour la première fois, une zone « déménagement ». Cette zone propose aux visiteurs des solutions et services dans le cadre d’un déménagement ou d’un besoin de stockage pendant une période déterminée. Avec la zone déménagement, BATIBOUW complète son offre en proposant un service élargi de solutions dans l’acquisition d’un « nouveau chez soi ».

L’écologie et la recherche permanente d’innovations sont au centre des préoccupations des visiteurs. C’est pourquoi FISA, en partenariat avec SANOMA, propose à ses visiteurs un « parcours écologique » ainsi qu’un « parcours innovation » qu’ils pourront suivre tout au long du salon. Les exposants auront, grâce à ces parcours, un support supplémentaire pour présenter leurs nouveautés en profitant d’une visibilité inégalée. 

L’avant du Palais 5 se transforme en une zone dans laquelle les visiteurs pourront : apprendre à connaître des jeunes entreprises, demander des premiers conseils sur le lancement de leurs projets, découvrir l’impression 3D et son impact sur la construction du monde de demain.

Le Jobwall sera également renouvelé cette année, avec deux stands afin de rencontrer les visiteurs étant à la recherche d’un nouvel emploi dans le secteur de la construction ou de la rénovation.

En partenariat avec bati-info.be

Newsletter GRATUITE