Legrand, Netatmo et BTicino unissent leurs forces

 Le Groupe Legrand joue un rôle de premier plan dans la révolution de la maison intelligente avec ses marques Legrand, Netatmo et BTicino. À Batibouw 2020, le groupe présente donc un certain nombre d'innovations importantes en matière de maison intelligente ...

Les technologies récentes telles que les assistants virtuels et l'IoT (Internet des objets) ont offert de nouvelles possibilités pour optimiser davantage les performances et la convivialité des systèmes de maison intelligente Legrand et Netatmo.

Parce que bien que l'Internet des objets soit un développement récent, il existe aujourd'hui plus de 50 milliards d'objets IoT dans le monde. D'autre part, les assistants virtuels tels que Siri et Google Assistant progressent également rapidement. On s'attend à ce que d'ici la fin de cette année, environ 50 % des achats en ligne seront effectués via des commandes vocales.

Nouvelles possibilités en termes de confort, de gestion de l'énergie, de sécurité et de divertissement

Les systèmes de maison intelligente de Legrand et Netatmo intègrent parfaitement ces possibilités en permettant la commande vocale ou via smartphone en plus des options traditionnelles. Où qu'il se trouve, l'utilisateur a ainsi un accès rapide et convivial à tous les systèmes de sa maison qui assurent le confort, la gestion de l'énergie, la sécurité et le divertissement.

  • Confort : L'appli Home + Control (disponible pour les appareils Android et Apple iOS) vous permet de contrôler tous les systèmes de la maison de manière intuitive et personnalisée. Ainsi, vous pouvez utiliser votre smartphone comme système de vidéo-parlophonie pour répondre aux visiteurs et / ou les laisser entrer, même lorsque vous n'êtes pas à la maison. Et grâce au lien avec les assistants virtuels d'Apple, Google et Amazon, vous pouvez également commander le système si vous n'avez pas les mains libres.
  • Gestion de l'énergie : Des économies d'énergie remarquables peuvent être réalisées grâce à la commande intelligente des systèmes de chauffage et d'éclairage. De plus, vous pouvez surveiller la consommation d'énergie de votre maison - quotidiennement ou mensuellement - avec l'application Home + Control.
  • Sécurité : Des caméras intelligentes, des détecteurs de fumée et des systèmes d'alarme contribuent à améliorer la sécurité de votre maison. En cas de cambriolage ou d'incendie, vous serez averti immédiatement, afin que vous puissiez sans attendre prendre les mesures qui s'imposent.
  •  Divertissement : Streamez votre musique et vos séries préférées dans les différentes pièces - salon, cuisine, salle de bain, terrasse, ... - de votre maison.

Aussi pour les systèmes existants

La technologie de la maison intelligente de Legrand et Netatmo est non seulement appropriée aux nouveaux bâtiments et aux transformations, mais peut également être intégrée dans les systèmes existants. Ainsi, il est possible de compléter vos interrupteurs d'éclairage actuels et / ou de les remplacer par des interrupteurs sans fil avec capacité de gradation et des fonctions centrales qui vous permettent, par exemple, d'éteindre toutes les lumières avant d'aller dormir ou lorsque vous quittez la maison.

Le système peut également être utilisé pour contrôler, vocalement ou via l'application Home + Control, des volets roulants nouveaux ou déjà installés. Et bien sûr, des scènes peuvent également être définies, ce qui vous permet de fermer tous les volets, par exemple, en cliquant sur le bouton « Dormir » de l'application Home + Control. Le groupe Legrand - avec les marques Legrand, Netatmo et BTicino - propose des solutions de maison intelligente innovantes et conviviales pour la maison d'aujourd'hui et de demain. De plus, Legrand met un point d'honneur à ce que les données utilisateur de votre système de maison intelligente soient protégées de manière optimale.

Rendez-nous visite à Batibouw 2020 (du 29/02 au 08/03), stand 09214.

En partenariat avec ACK Keukens & Maatkasten BVBA

Plus de news de ACK Keukens & Maatkasten BVBA, BTicino

DES PORTES ET FENÊTRES EN ALUMINIUM VRAIMENT DURABLE SELON UNE APPROCHE PERSONNELLE

Sapa sera présent au salon Batibouw du 29 février au 8 mars 2020 à Bruxelles, afin de mettre en a

Newsletter GRATUITE