Niko à Batibouw 2020 : l’appli Niko Home Chacun peut être le chef d’orchestre de sa maison

Quand on rénove sa maison, on décide soi-même de la couleur des murs ou de l’emplacement du canapé. Et si une simple appli permettait de régler et piloter l’éclairage, la protection solaire, la simulation de présence, les différentes ambiances et bien d’autres paramètres ? C’est le message défendu par Niko cette année à Batibouw.

Avec Niko Home Control, vous êtes aux commandes de votre maison. Pour la première fois, Niko propose une application avec laquelle l’utilisateur final peut lui-même tirer les ficelles : l’appli Niko Home.

Niko Home Control ne nécessite pas un câblage dernier cri : il peut être installé dans n’importe quelle habitation et raccordé au câblage déjà présent dans les murs. Même après une petite rénovation, il est donc déjà possible d’utiliser l’appli Niko Home. Il suffit d’un interrupteur intelligent par fonction, qu’il s’agisse de l’éclairage, d’un appareil électroménager connecté ou d’une protection solaire. Pas besoin de saignées supplémentaires ni de logiciels sophistiqués. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont une appli et un utilisateur qui sait ce qu’il veut.

Après l’installation de Niko Home Control, vous pouvez utiliser l’appli Niko Home sur votre smartphone pour créer vous-même différents espaces et ambiances, et les contrôler totalement. Vous voudriez pouvoir utiliser un seul bouton le matin pour éteindre toutes les lumières une fois que tout le monde a quitté la maison ? Pas de problème : attribuez cette tâche à l’interrupteur de votre choix. Ou collez un interrupteur supplémentaire au mur, vu que les interrupteurs sans fil de la gamme Niko peuvent également être commandés via l’appli. Vous voudriez qu’un détecteur de mouvement allume une lumière tamisée dans l’escalier ? Aucun souci : vous pouvez attribuer une intensité lumineuse différente à chaque détecteur. Et vous pouvez également décider de quelle façon le simulateur de présence fera croire aux hôtes indésirables qu’il y a quelqu’un à la maison.

Niko Home est la dernière application développée par le spécialiste belge des interrupteurs et de l’automatisation domestique. Elle permet non seulement aux utilisateurs de piloter Niko Home Control, mais également de le paramétrer eux-mêmes très facilement. La première version de l’appli est déjà disponible sur l’App Store, et elle sera enrichie de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois. Venez découvrir l’appli à Batibouw, hall 9, stand 308.

Niko Home Control est disponible chez l'installateur pour le câblage traditionnel et le câblage bus.

En partenariat avec Niko

Plus de news de Niko

Suivez les webinaires inspirants gratuits de Niko

Niko veut aussi continuer de vous assister en ces temps difficiles.

Pour tirer le maximum de votre installation électrique photovoltaïque

Avec l'entrée en vigueur prochaine, certes toujours hypothétique, du tarif prosumer en Wallonie,

"Zut ! Ai-je bien éteint les lumières ?" Facile à vérifier sur une appli grâce à l'automatisation domestique

Cela vous est sans doute déjà arrivé : en route vers un rendez-vous, vous vous demandez soudain s

Newsletter GRATUITE