Exclusivité belge : Santana lance le premier carrelage à cliquer

carrelage à cliquer Santana

Un sol fonctionnel qui résiste à l’eau et s’installe aussi facilement qu’un parquet à cliquer ? La collection Mineral de Santana, le spécialiste des revêtements de sol et muraux naturels, se décline en 6 versions imitation pierre et 5 versions imitation bois. Il s’agit du tout premier carrelage naturel à cliquer. Cette solution, qui combine le meilleur des deux mondes, est une grande première sur le marché belge de la construction et de la rénovation.

Grâce aux sols Mineral 100 % naturels de Santana, la pose de carrelages est désormais plus rapide que jamais. Composés de gravats concassés, de fibres de bois et de résine naturelle, ces carrelages se posent grâce à un système à cliquer semblable à celui du parquet et du stratifié. Il suffit de les poser et de les presser les uns contre les autres. Dans la mesure où le sol est totalement indéformable, les joints de dilatation et les profilés sont inutiles. Cette solution convient donc parfaitement aux grandes surfaces (par exemple les surfaces commerciales) ou aux pièces dont le sol peut se prolonger entre les ouvertures de portes. Ce carrelage aux finitions impeccables ne nécessite pas non plus de plinthes. Et il résiste à l’eau : l’idéal pour les cuisines et les salles de bains. Autre avantage : les carrelages Mineral peuvent être mis en œuvre par-dessus un sol existant. De quoi gagner du temps et de l’argent !

Terrazzo : la tendance de 2019

Les décors des carrelages Mineral réunissent, eux aussi, le meilleur des deux mondes. La collection renferme 5 effets imitation chêne (select miel, tradition héritage naturel patiné, tradition blanc premium, tradition gris acier et tradition blanchi léger), 4 versions imitation béton (beige, gris clair, gris et acier) et 2 décors imitation pierre : vintage et terrazzo. Cette dernière version s’annonce comme la tendance 2019 en matière d’intérieur : ce sol moucheté typiquement eighties trouvera sa place dans tout intérieur branché qui se respecte. Les sols industriels vintage auront eux aussi la cote. Ils seront du plus bel effet associés aux meubles rétro si prisés pour l’instant.

Chaleureux, élastiques et insonorisants

Un carrelage classique peut parfois sembler froid et dur, voire sonner creux. Avec la collection Mineral, il n’en est rien. Ces carrelages sont, en effet, pourvus d’une sous-couche insonorisante sur laquelle est posée une plaque de support minérale, gage d’une agréable sensation de chaleur sous les pieds. Ces sols sont, par ailleurs, légèrement élastiques et conviennent parfaitement au chauffage par le sol.

Une question subsistait encore : les sols Mineral s’entretiennent-ils facilement ? La réponse est « oui ». Dotés d’un revêtement écologique, ces carrelages à cliquer résistent particulièrement à l’usure, aux rayures et aux UV. Ils sont donc (fort heureusement) faciles à entretenir.

Prix conseillé : 56,20 €/m², hors TVA de 6 ou 21 % et placement.

Vous trouverez Santana à Batibouw sur le stand 6208.

En partenariat avec Santana

Plus de news de Santana

Poser des dalles de liège : 4 recommandations essentielles

Les sols à coller Santana sont faciles à poser tant que vous respectez les instructions.

Découvrez comment vous débarrasser de l’humidité dans votre salle de bains

Rien n’est plus ennuyeux que d’être confronté à de l’humidité dans sa salle de bains.

Batibouw 2018 : Du nouveau pour les escaliers

Santana mettra la rénovation des escaliers à l’honneur à l’occasion de Batibouw 2018 (Palais 6, s

Newsletter GRATUITE