Journée Chantiers Ouverts : découvrez les multiples facettes d'un secteur dynamique

La treizième édition de la Journée Chantiers Ouverts se deroulera ce dimanche 19 mai 2019. Plus que jamais, cette journée mettra en lumière les multiples facettes du secteur de la construction. Des grands projets d'infrastructure, tels que les travaux de l'Oosterweel, à la construction de maisons, écoles, collèges, universités, piscines, ou hôpitaux durables et neutres en énergie, en passant par la construction d'une cycloroute ou encore d'un gigantesque bassin d'eau de pluie.

Des projets de construction très divers

Cette année encore, la Journée Chantiers Ouverts s'avère un incontournable pour toute personne désireuse de découvrir comment de remarquables lieux de vie, de loisirs ou de travail voient le jour. La construction est en effet un secteur en pleine évolution, notamment du fait de l'avancée inexorable du numérique, et aussi en raison de l'accent que le secteur met, plus que jamais, sur les solutions écoénergétiques et donc respectueuses de l'environnement. Voilà qui fait de la construction un employeur attractif, pour les jeunes et les moins jeunes.

A la Journée Chantiers Ouverts, nous prévoyons non seulement des explications concernant les projets les plus divers, mais aussi un encadrement pour les plus jeunes, et pour l'ensemble des visiteurs. Bloquez d'ores et déjà la date du 19 mai, de 10 à 17 heures, dans vos agendas ! Des chantiers et projets ouvriront leurs portes dans toute la Belgique. Toutes les informations sont disponibles sur www.journeechantiersouverts.be.

Attendez-vous à ... l'inattendu !

La Journée Chantiers Ouverts permet en particulier de se pencher sur l'évolution de divers chantiers de construction de toutes tailles. De nombreux projets d'envergure vous seront présentés, tels que le nouveau siège de De Persgroep et Medialaan dans le bâtiment NewsCity à Anvers, le début des travaux de la liaison Oosterweel, la rénovation très complète de la Gare Maritime à Bruxelles ou la reconstruction du pavillon belge utilisé lors de l'Exposition universelle 2015 à Milan. Sans oublier, bien entendu, nombre de maisons, ou de maisons en construction.

Vous remarquerez aussi que les maisons d'aujourd'hui sont particulièrement économes en énergie, qu'elles soient quasi-neutres en énergie ou même totalement neutres en énergie. Le tout construit dans les règles de l'art, allant du traditionnel au très contemporain. De chantier en chantier, la Journée Chantiers Ouverts ne manquera pas de vous étonner. Alors, rendez-vous le dimanche 19 mai ?

En partenariat avec Confédération Construction

Newsletter GRATUITE