Bois & Habitat 2019 : durable et naturel, le bois fait mouche !

Salon Bois & Habitat à Namur

Du 22 au 25 mars se déroulait la 21ème édition du Salon Bois & Habitat à Namur Expo. Dans le contexte actuel d’urgence climatique et énergétique, le salon mettait clairement l’accent sur les atouts du matériau bois grâce à ses 180 exposants spécialisés dans la construction et les aménagements en bois et grâce à son programme de conférences toujours très qualitatif et ciblé.

L’efficience énergétique et le recours aux essences locales dans une logique durable de circuits courts étaient, sans nul doute, les thèmes phares du salon cette année.

Le programme de conférences y faisait d’ailleurs très largement écho à travers une multitude de thèmes : bois local, bois certifié, menuiseries en bois durable, bois de chauffage, économies d’énergie et construction en bois, complémentarité du bois avec d’autres éco-matériaux…

Cette année, le Salon Bois & Habitat était aussi particulièrement ravi d’accueillir en ses murs la 1e édition du Challenge Eco-Mobilier, organisé à l’initiative de la Wallonie et du Ministre wallon de la Transition Ecologique. Au fil des allées, les visiteurs ont pu admirer les 23 réalisations (mobilier intérieur et extérieur) conçues et fabriquées par les élèves de 14 écoles wallonnes, au moyen de bois local et de matériaux de récupération.

Réaffirmant une fois de plus sa spécificité sur le marché des salons de la construction, Bois & Habitat parvient donc à tirer son épingle du jeu en misant sur son identité de niche, mais plus que jamais dans l’air du temps : 15.312 visiteurs ont ainsi visité le salon, avec un record d’affluence le dimanche matin. L’intérêt du public est donc indéniable : les exposants du salon étaient d’ailleurs très nombreux à souligner cette belle fréquentation et la qualité des contacts sur leurs stands.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 22ème édition de Bois & Habitat : du 20 au 23 mars 2020.

En partenariat avec bati-info.be

Newsletter GRATUITE