La réponse de Xella aux chantiers de rénovation complexes

Publié le 02 Février 2017

La rénovation d'une habitation existante met presque toujours le maître d'ouvrage et l'architecte face à de nombreux défis : qu’il s'agisse de redistribuer le volume existant ou de rajouter un étage au risque pour les fondations de supporter une masse excessive supplémentaire, d’améliorer l'isolation thermique sans toucher aux murs extérieurs ou d’agrandir le bâtiment pour augmenter l’'espace disponible. Xella propose des réponses simples à ces défis. Avec Ytong, le fabricant dispose en effet d'un matériau de construction léger, hautement isolant et rapide à traiter.

Le béton cellulaire Ytong est un matériau pierreux à la fois porteur et isolant. Les blocs Ytong conviennent parfaitement pour les projets de rénovation les plus divers. Ils ne surchargent pas inutilement les fondations et les sols existants, les isolent dans leur masse, forment de solides murs étanches et permettent une finition rapide et à bon compte sans charger inutilement le plafonnage. Ytong propose un système de construction complet composé, outre les blocs, de linteaux, poutres de coffrage en U, éléments de sol et de toiture. Cela permet de construire un bâtiment d'un seul et même matériau et d'exclure tout risque de mouvement et de pont thermique. Les grands formats de blocs sont pour l'entrepreneur le gage d'un rendement élevé, et pour le maître d'ouvrage, d’un coût moindre.

Armature en rouleau

Les murs en béton cellulaire gagnent en stabilité en y intégrant des armatures de type Murfor. Xella a mis au point une solution innovante remplaçant avantageusement les longues barres d'acier conventionnelles : Ytong Murfor Compact. Cette armature maintenant disponible en  rouleaux facilite et accélère considérablement la construction de murs en béton cellulaire. Ytong Murfor Compact est déroulé à sec sur les blocs. Une seule couche de colle est étendue  à l'aide d'un peigne spécial avant de poser la rangée de blocs suivante. La facilité d'emploi et le gain de temps d'Ytong Murfor Compact sont deux atouts considérables tant pour le professionnel du bâtiment que pour le bricoleur. Ytong Murfor Compact se compose d'une maille robuste de fil d'acier à haute résistance. Il suffit de dérouler le treillis de 4 ou 8 centimètres de largeur et de le découper à bonne longueur. Cet armement peut donc être utilisé pour les murs de toutes largeurs, en accolant éventuellement des bandes les unes aux autres. Outre la vitesse et la facilité d'emploi, Ytong Murfor Compact génère également un avantage logistique évident et des pertes moindres en matériaux.

Découvrez les vertus d'Ytong sur le stand de Xella

Curieux de découvrir ces nouveautés?? Vous êtes attendu sur le stand de Xella pour des démonstrations quotidiennes. Vous y apprendrez comment rénover votre habitation avec Ytong, sans craindre de pont thermique.

Toutes ces nouveautés vous seront naturellement présentées sur le stand 5307 de Xella au palais 5 à l'occasion du salon Batibouw 2017. Des démonstrations auront lieu chaque jour.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies