Béton cellulaire : des maisons peu gourmandes en énergie, sans isolant complémentaire

Publié le 29 Septembre 2021

C'est difficile à croire, mais construire ou rénover sans ajouter d'isolant additionnel peut suffire pour atteindre d'excellentes performances énergétiques des bâtiments. Il faut néanmoins opter pour une solution globale de la cave au grenier : c'est ici le cas des matériaux de construction Ytong.

Pas de problème d'isolation

Si vous avez déjà fait construire ou rénover un bâtiment, vous le savez sans doute : l'isolation peut provoquer des problèmes inattendus. Isoler a posteriori s'avère complexe et n'est pas toujours réalisé parfaitement, songeons à des panneaux trop minces, à des interstices non comblés, à des dégâts de façade, sans parler des problèmes d'humidité. Tout cela grève le budget. Préférez-vous éviter de tels soucis ? Optez pour une solution simple et surprenante : les matériaux de construction Ytong, légers et solides.

La solution plus avantageuse du béton cellulaire isolant

Les bâtiments peu énergivores doivent généralement leurs vertus à l'accumulation d'isolant dans l'enveloppe extérieure. Avec Ytong, ce n'est pas nécessaire. Les milliers de minuscules bulles d'air des blocs de béton cellulaire Ytong sont le gage d'une excellente isolation, meilleure que celle prescrite par la norme PEB. La construction d'un bâtiment avec Ytong est dès lors plus avantageuse, puisqu'on évite les coûts de main-d'œuvre et d'achat de l'isolant. Cela laisse dans bien des cas de la marge pour aménager l'intérieur. Si vous êtes habile, lisez ici comment bâtir par vous-même.

Une solution globale, rapide et de qualité

Vous envisagez de faire bâtir de la cave au grenier ? C'est réellement plus facile avec le béton cellulaire. Les blocs sont à la fois porteurs et isolants. Alors que les matériaux isolants sont souvent sujets à l'usure, la valeur isolante du béton cellulaire demeure inchangée pour toute la durée de vie du bâtiment. Avec ce matériau de qualité, la construction est même accélérée. Les blocs ergonomiques, la facilité de découpe et l'emploi de colle plutôt que de mortier font gagner du temps et écourtent la location d'un logement intermédiaire. Découvrez l'assortiment de ce spécialiste et demandez sans engagement une brochure gratuite.

Une chaude enveloppe extérieure sans problème

Ytong combine des vertus thermiques aux avantages d'un matériau massif et porteur. Construire un immeuble avec ce matériau exclut de facto les ponts thermiques. Ce sont des vices invisibles sources de gaspillages : ils réduisent le confort d'habitat et grèvent la facture d'énergie. Lorsque même le toit est en béton cellulaire, toute l'enveloppe extérieure correspond aux normes PEB, ce qui procure une habitation basse énergie pour un budget très raisonnable. N'hésitez pas à demander conseil pour votre projet auprès d'un négociant proche de chez vous.

Encore d'autres avantages avec Ytong

Comme les matériaux de construction Ytong sont collés et non maçonnés, les joints étanches sont minces. Et puisque le béton cellulaire n'a pas de creux, il n'y a aucune circulation d'air ni perte d'isolation. Autre atout de taille : l'habitation résiste au feu. Les murs retiennent automatiquement les flammes et la chaleur, ne libèrent pas de substances nocives et ne craignent pas la déformation en cas d'incendie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les vertus des produits Ytong et lire les questions fréquentes sur ce mode de construction.

Avec les matériaux de construction Ytong porteurs et isolants, le chantier avance plus vite et à moindre coût, sans le surcoût d'un isolant additionnel. Demandez une brochure gratuite et consultez un négociant dans votre région.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies