Sto lance un site web sur les briquettes de parement StoBrick

Sto, expert dans le domaine des systèmes d’isolation de façade et leur revêtement, est le premier fabricant de systèmes d’isolation de façade à lancer un site web pour les architectes, placeurs et chefs de chantier regroupant l’ensemble des informations au sujet des briquettes de parement StoBrick. Depuis la nuit des temps, les Belges sont attachés au style traditionnel des briques, mais les exigences en matière d’isolation pour une façade sont de plus en plus strictes. C’est pourquoi le nouveau site web regroupe toutes les informations relatives à une solution intégrale avec StoBrick : une finition esthétique pour votre façade avec l’aspect des briques authentiques. L’isolation de la façade est réalisée en EPS sur lequel on applique un mortier d’armature et ensuite on colle les briquettes de parement. Cela donne un résultat énergétique et esthétique.

Plateforme intuitive avec demandes d’échantillons gratuits

Le nouveau site web de StoBrick propose aux architectes, installateurs et chefs de chantier une plateforme accessible reprenant la totalité de la gamme de briquettes de parement StoBrick. Le visiteur y trouve facilement toutes les informations techniques nécessaires ainsi que des photos des projets réalisés. Il peut ainsi recevoir rapidement un conseil sur mesure grâce aux nombreuses années d’expertise de Sto. La possibilité supplémentaire de demander gratuitement des échantillons des briquettes de parement est pratique et unique. Barbara Lonneux, responsable de la communication de Sto, déclare : « Bon nombre de Belges apprécient les parements maçonnés, mais recherchent une solution durable et énergétique. Les briquettes de parement, combinées à un système d’isolation de façade optimal, constituent donc un matériau populaire pour modeler une façade. Sur le nouveau site web, l’architecte peut demander très facilement tous les échantillons nécessaires de la gamme de StoBrick et ainsi discuter directement des possibilités avec le client. » Dans un futur proche, de nouvelles collections seront ajoutées au site web, lequel offrira ainsi toujours un aperçu complet de l’offre la plus actualisée.

StoTherm Vario avec StoBrick : construction esthétique et énergétique

Les briques de parement de StoBrick permettent la reconstruction authentique des façades en briques tant pour les nouvelles constructions que pour les projets de rénovation sans perdre le charme des briques traditionnelles. Combinée à l’isolation des façades en polystyrène (EPS), la couche de mortier d’armature sur laquelle sont appliquées les briquettes de parement fournit un ensemble qui permet de réaliser des économies d’énergie. StoTherm Vario avec StoBrick offre ainsi un système complet alliant construction énergétique et esthétique. Il s’agit en outre d’un concept qui fait ses preuves pour des constructions plus efficaces, plus fines et plus légères. "Votre revêtement de façade préféré directement posé sur le système d’isolation permet de créer une structure de façade plus fine et étanche à l'eau. Pour moi la combinaison parfaite entre esthétique et technique", explique Nicolas Blondeel, architecte qui travaille souvent avec Sto.

Avec une épaisseur de 11 à 14 mm, les briquettes de parement font en effet gagner beaucoup d’espace dans la construction de la façade. Grâce à l’épaisseur limitée du système d’isolation de façade, vous conservez une plus grande surface habitable dans le cadre d’une nouvelle construction. Ce système permet en outre un gros œuvre simplifié ainsi qu’un délai de construction réduit où les supports ou fixations de maçonnerie ne sont plus nécessaires. En cas de rénovation aussi, il est possible d’édifier un mur plus fin qu’avec la maçonnerie traditionnelle où tant le vide ventilé que la brique occupe beaucoup d’espace. Ici, il n’est pas non plus question de frais de fondation ou de consoles de support supplémentaires pour la maçonnerie.

Un maximum de possibilités de conception

Grâce à l’assortiment StoBrick, composé de plus de quarante briquettes de parement différentes disponibles en toutes sortes de couleurs, formes et formats, un maximum de possibilités est envisageable pour les conceptions. La structure solide permet d’employer des briquettes plus longues, allant jusqu’à 440 mm de long, soit deux fois la longueur d’une brique « Waal ». Chez Sto, il existe également de nombreuses formes et structures. De plus, les briquettes peuvent être placées verticalement, horizontalement ou même diagonalement pour un ensemble unique. StoBrick se compose de six collections aux caractéristiques spécifiques, ce qui donne un caractère unique à chaque projet. Sur la base des caractéristiques uniques, la collection se décline en StoBrick Lisse Uni, StoBrick Lisse Uni Moiré, StoBrick Brillant, StoBrick Sable, StoBrick Poreux et StoBrick Nervuré.

Consultez www.stobrick.be pour plus d’informations.

En partenariat avec Sto SA

Plus de news de Sto SA

Les briquettes de parement StoBrick : isolation innovante et finition traditionnelle

De nombreux Belges sont depuis toujours très attachés au style traditionnel des parements maçonné

Le revêtement StoCryl RB obtient le label BENOR très convoité

Sto, fabricant entre autres, de systèmes d’isolation de façade et de solutions pour réparer le bé

StoTherm Resol : nouvelle solution légère pour une isolation optimale

Un bon système d’isolation assure une température agréable tout au long de l’année dans la maison

Une façade étonnante confère à un bureau les atouts d’une véritable vitrine commerciale

Les bureaux de l’entreprise Norgay Accountants se trouvent aux abords de la très fréquentée Eding

Newsletter GRATUITE