Bien choisir son type de façade

L’entreprise clé-sur-porte Thomas & Piron (www.thomas-piron.eu) propose des maisons de qualité et entièrement personnalisées. Qu’il s’agisse de plans ou des finitions, le client choisit sa maison Thomas et Piron selon ses aspirations personnelles. Une estimation précise du prix lui est également fournie en amont. Parmi les finitions, le revêtement de façade est primordial car c’est lui qui donne la première impression...  Petit tour de piste des possibilités actuelles.

Quels revêtements pour la façade ?

La façade d’une maison est un peu sa carte d’identité... Elle est le miroir du bâtiment et reflète aussi la personnalité des maîtres d'ouvrage. Plusieurs choix s’offrent aux propriétaires pour la revêtir... En voici un petit éventail…

Les briques en terre cuite. Ce matériau produit à partir de l’argile présent dans le sol est un matériau local. On en trouve dans de nombreux styles et couleurs. Notamment les briques rustiques vieillies artificiellement qui s’utilisent en rénovation. Ou encore les briques grises, oranges, rouges vifs qui apportent une touche moderne à la maison. Les briques de parement sans joints sont par ailleurs très tendance. Associées à une finition en bois ou en aluminium, elles offrent un résultat parfaitement harmonieux.

Les bardages en bois. Ils permettent d'apporter une touche moderne à une construction neuve. Ils peuvent en outre être posés sur toutes les constructions, qu’il s’agisse de maisons bois, de bâtiments en pierres, etc. Le bardage élimine les ponts thermiques. Il améliore enfin l'isolation phonique d'un bâtiment.

Les sidings. Ces planches décoratives sont une copie d’un bardage en planche de bois tout en étant plus simple à entretenir.

La pierre. Grès, schistes et ardoises personnifient l’architecture des maisons ardennaises. Malheureusement, le prix d’un parement en pierre est assez élevé.

Les blocs béton décoratifs. Il s’agit d’une alternative moderne à la brique. Les formats sont très réguliers et offrent un langage architectural fort idéal dans une maison contemporaine.

> Consultez notre galerie de maisons

> Découvrez le contrat UNIQUE offert par Thomas & Piron

> Découvrez nos 100 avant-projets de maisons

> Visitez nos maisons expo, première source d’inspiration

En partenariat avec Thomas & Piron HOME

Plus de news de Thomas & Piron HOME

Construire sur votre propre terrain à bâtir

Vous avez déjà trouvé et acheté le terrain à bâtir de vos rêves ?

Bien choisir son terrain

L’entreprise Thomas & Piron (

Thomas & Piron est membre de la charte des constructeurs

Le fait d’appartenir à cette charte offre des garanties de qualité, de fiabilité, de compétences,

Newsletter GRATUITE