Les Cedral sidings, le choix malin pour habiller une façade

Publié le 13 Février 2023

Désirez-vous donner plus de lustre à votre façade ? En l'habillant avec Cedral sidings, le résultat est garanti : robustesse, écologie et entretien aisé. Lisez dans cet article les raisons pour lesquelles les lames de façade Cedral sont à plusieurs égards un choix très astucieux. Pourquoi ne pas demander à obtenir un échantillon gratuit ? Cela vous permettra de faire plus ample connaissance avec ce matériau de construction en fibres-ciment et de vérifier si la couleur choisie correspond à celle de vos portes et châssis.

Le choix de la durabilité

Le revêtement de façade Cedral apporte la touche finale à tout projet de rénovation écoresponsable. En effet, en masquant un isolant derrière les lames en fibres-ciment, l’habitation perd moins d'énergie et en requiert beaucoup moins pour se chauffer. Avec à la clé, une économie sur la facture et d’autant moins de CO2 à rejeter inutilement dans l'atmosphère.

Mais il faut également tenir compte du caractère écoresponsable du matériau proprement dit. Les lames de façade Cedral sont fabriquées en fibres-ciment composé d'eau, de ciment et de fibres. Ce matériau résiste incroyablement bien aux intempéries (pluie, vent, neige, rayonnements ultraviolets, etc.), à l'incendie, aux champignons et aux bactéries. En outre, il réclame peu d'entretien, ce qui explique que le mot durable puisse être utilisé dans les deux sens : longévité et écologie. Les matériaux nécessaires à la fabrication de Cedral sidings sont tant que possible achetés à proximité des usines, afin de réduire les coûts et la pollution occasionnés par le transport. La consommation d’énergie et de matière première nécessaires est d’autant plus faible que les déchets du processus de fabrication sont recyclés dans une proportion toujours plus grande. Bref : c’est la bonne solution, à la fois pour votre habitation et pour l'environnement. Cedral sidings est vraiment le choix en faveur de la durabilité.

De nombreuses possibilités pour de belles façades

Au niveau esthétique aussi, Cedral sidings marque des points. Quels que soient le style, la couleur, le type d'appareil ou les dimensions désirées, vous trouverez certainement un modèle de lames de façade Cedral convenant à votre esprit de créativité : moderne, classique, sobre et dépouillé, rustique ou champêtre, etc. Choisissez parmi une gamme étendue de couleurs insensibles aux UV afin d’offrir à votre maison le cachet et le caractère qu'elle mérite. La palette de couleurs va du blanc immaculé jusqu'au noir charbon, avec toute une gamme de variations intermédiaires.

Mais il y a plus encore. Les lames Cedral proposent deux niveaux de finition (effet planches traditionnel ou look granuleux plus moderne et plus dépouillé) et autant de modes de fixation : Cedral Lap permet d'obtenir le style cottage typique, tandis que Cedral Click, dont chaque extrémité des éléments épouse l'autre, crée une allure très contemporaine. Ces lames en fibres-ciment sont généralement fixées à l'horizontale, mais l'effet sera plus vif, sobre et moderne si vous optez pour une fixation à la verticale.

Avez-vous besoin d'idées et d'inspiration ? Cette inspirante brochure vous éclaire sur l'étendue des possibilités d'emploi de Cedral sidings. Consultez ici divers projets réalisés avec ces lames de façade.

Vous en êtes à présent convaincu : le champ des possibilités est énorme avec Cedral sidings. C'est pourquoi ce revêtement de façade convient si bien aux projets de rénovation. Saviez-vous d'ailleurs qu'il se marie aisément à d'autres matériaux de construction de façades et de toitures ? Cedral est le choix de l'élégance.

Un investissement intelligent

Réaliser des économies d'énergie et pécuniaires est généralement le principal objectif de travaux de rénovation. Avec Cedral, vous optez pour un matériau fiable qui présente un excellent rapport qualité-prix. Ajoutez-y des primes publiques si vous isolez les façades, le caractère écoresponsable du produit et les frais d'entretien réduits, et Cedral devient effectivement un choix économique.

Poser les lames soi-même ou solliciter un homme de métier ?

Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous saurez facilement fixer les Cedral sidings. Il suffit de les scier à la bonne taille, mais pas besoin de forer. Grâce aux nombreux profilés de finition adaptés, le travail sera parfait. Cliquez ici pour comprendre comment procéder et évaluer les quantités de matériaux nécessaires.

Mais si vous ne vous sentez pas de taille à assumer ce chantier seul, sollicitez l'expérience d'un homme de métier. En optant pour un Cedral Select Partner, le travail sera exécuté dans le respect des consignes du fabricant et des normes les plus sévères. Cliquez ici pour une estimation du coût de votre projet et contactez un installateur Cedral Select certifié.

Envie de voir de plus près et de ressentir réellement le résultat obtenu avec Cedral ? Demandez ici un échantillon gratuit dans votre couleur préférée et type de lames. Vous serez ainsi en mesure de décider en découvrant le look unique de ce matériau de construction en fibres-ciment. Le premier pas vers votre nouvelle façade sera franchi !

À lire également
Pourquoi le fibres-ciment est-il le bon choix pour ma façade ?
Pourquoi rénover avec les lames en fibres-ciment Cedral
Une façade écoresponsable : dois-je choisir le bois ou préférer le fibre-ciment ?